Stade Rennais Online
·20 February 2025
Stade rennais - Reims / Mandanda : « Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même »

Stade Rennais Online
·20 February 2025
Dans un entretien d'une rare franchise accordé à RMC, Steve Mandanda est revenu sur l'arrivée de Brice Samba, et son nouveau statut de numéro 2. C'est une parole au contenu (…)
Dans un entretien d’une rare franchise accordé à RMC, Steve Mandanda est revenu sur l’arrivée de Brice Samba, et son nouveau statut de numéro 2.
C’est une parole au contenu suffisamment rare pour être souligné. Numéro 2 depuis l’arrivée de Brice Samba cet hiver, Steve Mandanda sera le titulaire dans les buts face à Reims demain soir, Samba suspendu. Et le portier a accordé à RMC un entretien où il se confie sur cette situation, et l’affirme, « c’est une situation où je ne peux m’en prendre qu’à moi-même, je n’ai pas été performant ».
« À partir de ce moment, c’est quelque chose qui peut arriver », continue le gardien de 39 ans. « Ce n’était pas simple, mais en même temps le plus important pour le club était de retrouver de la performance et des résultats. C’est ce qu’il se passe aujourd’hui. Ma situation personnelle est celle qu’elle est, mais le plus important c’est qu’aujourd’hui la situation du club soit meilleure. »
« Si j’avais été performant, il n’y aurait pas eu de débat, et de besoin de réfléchir sur le poste de gardien de but. A partir du moment où je fais une première partie de saison plus que moyenne, où je coute pas mal de buts et de points à l’équipe, c’est logique que cette réflexion soit faite au sein du club. C’est Brice (Samba) qui est arrivé, mais ça aurait pu être un autre aussi. C’est pour ça que je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. »
Après être revenu sur la situation de l’équipe et sa bonne relation avec Brice Samba, Steve Mandanda a logiquement été interrogé sur la suite de sa carrière, lui qui est en fin de contrat en juin, et fêtera ses 40 ans en mars. « Non. La suite, il y a énormément d’interrogation, et aujourd’hui je ne peux pas en parler car moi-même je ne sais pas exactement ce que je vais faire, ce que je veux faire. Dire quelque chose aujourd’hui ce serait peut-être dire une connerie. La priorité est de finir cette saison le mieux possible en prenant un maximum de plaisir. Et on verra ce qu’il va se passer. Je n’ai jamais été quelqu’un qui se projetait loin et aujourd’hui ça se confirme. J’ai beaucoup de questions, mais pas de réponse ».
Ce ne devrait en tout cas pas être à Rennes. « Je n’ai discuté avec personne », clarifie Mandanda, « et je ne sais pas si moi-même j’ai cette force, cette volonté de continuer ». Rebondir ailleurs ? « Je ne sais pas, franchement. »
Live
Live