Le Journal du Real
·30 September 2024
Le Journal du Real
·30 September 2024
Passé par l’Atlético en 2011 et 2014, le portier belge devait s’attendre à un accueil particulier au Cívitas Metropolitano. Cependant, rien ne pouvait le préparer à la soirée qu’il allait passer ce dimanche soir.
Pendant toute la rencontre, Thibaut Courtois a été insulté. Les fans Colchoneros ont chanté à plusieurs reprises “Courtois, muérete”, une menace de mort qui n’a absolument pas sa place dans un stade de football, ni ailleurs. El Chiringuito révèle d’ailleurs que ces chants ont eu lieu avant l’ouverture du score, mettant à mal l’argument de Simeone concernant une éventuelle provocation de Courtois après le premier but. Il n’a fait que répondre aux insultes et menaces qu’il recevait, et les supporters n’ont pas attendu que le Belge leur donne une raison pour montrer leur bêtise.
À la 66e minute, Éder Militão débloque la rencontre avec une reprise de demi-volée au second poteau. Le derbi madrilène finit par tenir ses promesses, mais les supporters de l’Atlético n’ont pas accepté que le match ne se joue que sur le rectangle vert. Deux minutes après le but du 1-0 pour le Real Madrid, Thibaut Courtois reçoit une pluie d’objets venus des tribunes alors qu’il s’apprêtait à effectuer un renvoi aux 5 mètres 50. La rencontre est interrompue, les joueurs rentrent aux vestiaires, et Simeone ainsi que Koke sont contraints de s’adresser aux supporters pour qu’ils cessent leurs jets, permettant ainsi la reprise du match.
Cet événement est loin d’être un cas isolé pour Courtois. À chaque fois qu’il joue dans l’antre de l’Atlético de Madrid, il est confronté à des comportements inacceptables de la part des supporters adverses. Cela va même au-delà du stade, puisque sa plaque située devant le Metropolitano a de nouveau été vandalisée la veille du match. La limite entre supportérisme et fanatisme est parfois mince.