Treize ans après le titre, le MHSC enterre ses derniers espoirs de maintien à l’Abbé-Deschamps | OneFootball

Treize ans après le titre, le MHSC enterre ses derniers espoirs de maintien à l’Abbé-Deschamps | OneFootball

Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·1 April 2025

Treize ans après le titre, le MHSC enterre ses derniers espoirs de maintien à l’Abbé-Deschamps

Article image:Treize ans après le titre, le MHSC enterre ses derniers espoirs de maintien à l’Abbé-Deschamps

Ça va vite dans le football, dans un sens comme dans l’autre. Cette marotte, le Montpellier Hérault l’illustre parfaitement, au lendemain d’une énième défaite en Ligue 1 qui scelle, si cela été nécessaire, le triste sort qui est le sien cette saison. La Paillade finira dernière du championnat, cela sera mérité. Et on l’a peut-être définitivement compris treize après à Auxerre, là où la plus grande page de notre histoire trouvait son point final.

Au terme d’une soirée plus estivale que ce dimanche pluvieux, le MHSC remportait le titre de champion de France, après une saison de lutte avec le Paris Saint-Germain, alors sous pavillon qatari. Après une petite frayeur, les hommes de René Girard allaient chercher leur ultime victoire de la saison, la 25e, grâce notamment à un doublé de John Utaka. Au soir de la 27e journée, La Paillade version 2025 n’en compte que 4. Avec 3 nuls, et 19 défaites, les joueurs de Jean-Louis Gasset et leurs 15 petits points portent parfaitement le bonnet d’âne d’une Ligue 1 devenue trop compétitive.


OneFootball Videos


Article image:Treize ans après le titre, le MHSC enterre ses derniers espoirs de maintien à l’Abbé-Deschamps

Crédits IconSport

Sauvé ces dernières années, par des joueurs moins fatigués et plus concernés qu’aujourd’hui, certes, mais aussi et surtout par la faiblesse d’autres écuries, le Montpellier Hérault n’aura cette fois pas trouvé plus faible. Il y a treize ans seulement, il n’y avait pas plus fort. La Paillade a mis treize ans à descendre du toit de l’hexagone, mais la chute fait mal. Reste désormais à gerer autant que faire se peut l’atterrissage en Ligue 2. Histoire de ne pas aller visiter les sous-sols du football français…

View publisher imprint