Le Petit Lillois
·18 May 2025
Un avenir au LOSC ? Bruno Genesio « attend d’avoir des réponses »

Le Petit Lillois
·18 May 2025
Lié jusqu’en juin 2026 avec le LOSC, soit la fin de la saison prochaine, Bruno Genesio a laissé planer le doute sur son avenir, précisant qu’il attendait des réponses à certaines de ses interrogations. Olivier Létang n’envisage cependant pas son départ.
La soirée a été riche en rebondissements dans le Nord. Outre le scénario de la rencontre ayant opposé le LOSC au Stade de Reims (2-1), qui semblait un temps pouvoir se conclure par un nul, la formation lilloise a célébré ses héros, rendant hommage aux individualités qui mettront les voiles cet été. Rémy Cabella, Jonathan David, Vito Mannone, Angel Gomes, Samuel Umtiti, Mitchel Bakker et Chuba Akpom, tous ont été chaleureusement applaudis par le public de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, reconnaissant des efforts consentis ces dernières semaines, ces derniers mois, ces dernières années. Cela laisse un vide dans l’effectif lillois, que Bruno Genesio est censé mener la saison prochaine. Mais, sera-t-il encore le capitaine du navire ?
Flou, évasif en avant-match, Bruno Genesio était interrogé sur son avenir à l’issue de la rencontre. Va-t-il poursuivre son mandat chez les Dogues ? « J’ai un contrat jusqu’en 2026. Les contrats sont là pour être honorés. Après, comme je vous l’ai dit, il y aura un bilan de fait. C’est le cas dans tous les clubs. Tous les ans, il y a un bilan à faire avec la direction. Parce que nous, entraîneurs, on a besoin d’avoir des réponses à certaines questions. Il y aura un bilan qui sera fait rapidement avec ma direction pour savoir quel sera le LOSC de l’année prochaine », confiait-il.
Le technicien lillois était relancé : « C’est simplement savoir avec qui, comment, répondre à toutes les questions qu’un entraîneur se pose en fin de saison, avec un effectif qui, on vient de le dire, va être quand même pas mal bouleversé, insistait-il. On a besoin, nous entraîneurs, d’échanger avec notre direction pour savoir quelles seront les grandes orientations de la saison prochaine. Quel moyen on aura pour encore améliorer les choses, parce qu’il y a toujours des choses à améliorer. C’est un moment très important pour le club et pour moi de pouvoir avoir des réponses », répétait Bruno Genesio. C’est ainsi qu’il ne partira pas tout de suite en vacances et que le Domaine de Luchin sera prochainement le lieu de vifs échanges. De son côté, dans la foulée, Olivier Létang était peu loquace à ce sujet. Le dirigeant lillois a tout simplement fermé la porte à un départ de son entraîneur.