Trivela
·15 November 2024
Trivela
·15 November 2024
Ce vendredi soir, l’équipe nationale du Portugal va défier la Pologne à l’Estadio do Dragão de Porto. Pour cette rencontre, l’équipe visiteuse sera largement affaiblie.
Le Portugal a son destin entre les mains. Désireuse de terminer en tête de son groupe de Ligue des Nations, l’équipe dirigée par Roberto Martinez va pouvoir, sur les deux prochaines rencontres, confirmer sa première place. Pour ce faire, les Portugais devront prendre le meilleur sur la Pologne, puis sur la Croatie.
Ce vendredi, c’est donc face à la sélection nationale polonaise que devra se présenter la Seleção. Privée de João Palhinha et de Matheus Nunes, l’équipe nationale portugaise reste tout de même favorite à domicile, contre une équipe qui sera largement affaiblie suite au récent forfait de son homme-fort, Robert Lewandowski.
En pleine bourre avec son club, comme en témoignent les 19 buts inscrits en l’espace de 17 rencontres, l’attaquant du Barça ne sera pas de la partie, ce vendredi soir à Porto. Le joueur de 36 ans souffre actuellement de douleurs au dos, qui vont donc l’empêcher de prendre part à ce dernier rassemblement international de l’année civile.
Un forfait qui aura sans aucun doute son importance pour la rencontre à venir. D’autant plus que l’équipe nationale polonaise a également dû constater les absences de Michael Ameyaw et de Przemyslaw Frankowski, en plus de celle de son légendaire avant-centre.
Pour autant, le Portugal ne devrait pas changer son fusil d’épaule. C’est du moins ce qu’a laissé entendre Renato Vega ce jeudi, en conférence de presse. “Comme tout le monde le sait, Robert Lewandowski est un grand joueur, une référence pour la sélection polonaise. Lors du dernier match, nous étions prêt à jouer contre lui, et sur ce match, on sera prêt à jouer contre celui qui occupera son poste. Nous sommes davantage focalisés sur nous-mêmes et sur l’objectif de ramener les trois points”, a lancé le nouveau joueur de Chelsea.
Gardiens : Diogo Costa (FC Porto), Rui Silva (Real Betis) et José Sá (Wolverhampton);
Défenseurs : João Cancelo (Al-Hilal), Diogo Dalot ( Manchester United), Nélson Semedo (Wolverhampton), Nuno Mendes (PSG), Nuno Tavares (Lazio), Tomás Araújo (Benfica), António Silva (Benfica), Renato Veiga (Chelsea)
Milieux : João Neves (PSG), Otávio (Al Nassr), Vitinha (PSG), Bruno Fernandes (Manchester United), Bernardo Silva (Manchester City), João Félix (Chelsea), Samu Costa (Mallorca)
Attaquants : Rafael Leão (Milan), Francisco Trincão (Sporting), Francisco Conceição (Juventus), Pedro Neto (Chelsea) et Cristiano Ronaldo (Al Nassr).
Photo : Euan Cherry/Getty Images