Une réaction éclatante et un coeur gros comme ça, le LOSC ne cesse de surprendre | OneFootball

Une réaction éclatante et un coeur gros comme ça, le LOSC ne cesse de surprendre | OneFootball

Icon: le11

le11

·2 February 2025

Une réaction éclatante et un coeur gros comme ça, le LOSC ne cesse de surprendre

Article image:Une réaction éclatante et un coeur gros comme ça, le LOSC ne cesse de surprendre

Maîtrisant son sujet en seconde période après avoir été bousculé en début de match, le LOSC a su faire parler sa puissance collective pour s’imposer face à Saint-Étienne (4-1). Découvrez nos tops et flops après cette rencontre marquant une belle montée en puissance des Dogues.

Une équipe insubmersible et en confiance

Malgré un début de rencontre contrasté, le LOSC déroule en seconde période, résultat sans doute d’une équipe en pleine confiance et sûre de ses forces. Emmenés par un Jonathan David encore buteur et un Lucas Chevalier impérial, les Dogues dégagent une réelle puissance collective, permettant aux Nordistes de retrouver provisoirement la quatrième place du classement. Techniquement et tactiquement, les joueurs adhèrent parfaitement aux consignes de Bruno Génésio, comme en atteste le pressing intensif à chaque perte de balle, qui permet aux Lillois de récupérer le ballon très rapidement.


OneFootball Videos


Une seconde période à sens unique

Même si le carton rouge de Dylan Batubinsika à la 48e minute résonne comme un tournant majeur de la rencontre, le LOSC a su imposer son jeu face à des Stéphanois auteurs d’une très bonne première période. Avec 67 % de possession sur l’ensemble du second acte, les Dogues ont confisqué le ballon aux Verts grâce au trio André Gomes, Ngal’ayel Mukau et Hákon Haraldsson, impressionnant techniquement. Offensivement, les Nordistes ont déroulé avec un total de 19 tirs, dont 9 cadrés, et cela uniquement en seconde période. Cette puissance offensive s’est particulièrement illustrée avec l’entrée d’Osame Sahraoui à la mi-temps à la place d’Angel Gomes. Le Marocain inscrira un doublé (63e, 78e) et se montrera très remuant face à un adversaire replié dans sa moitié de terrain. Une sublime soirée pour les Lillois, qui ponctuent une semaine où tout leur a réussi.

Une mauvaise entame de match

Dès le début de la rencontre, l’AS Saint-Étienne a fait preuve d’une très grande agressivité sur le porteur de balle lillois, entraînant à plusieurs reprises des pertes de balle dans des zones dangereuses. Évoluant ensuite en contre, les Stéphanois ouvriront d’ailleurs le score dès la 6e minute grâce à Zuriko Davitashvili sur penalty, à la suite d’une faute de Rémy Cabella dans la surface. Par la suite, le match changera progressivement et le rapport de force s’inversera à la 32e minute, avec l’égalisation de David sur penalty.

Thomas ASSIOUI

Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

View publisher imprint