OnzeMondial
·30 December 2024
OnzeMondial
·30 December 2024
Et si le Portugais disait adieu à l'Arabie saoudite pour se projeter à nouveau vers l'Angleterre ?
Cristiano Ronaldo est un homme de défi, précurseur. Quand à l'été 2022, il décide de quitter l'Europe pour rejoindre l'Arabie saoudite et Al Nassr, il apparaît bien seul. Mais l'été suivant, Karim Benzema, Neymar, Sadio Mané, Roberto Firmino, Riyad Mahrez ou encore N'Golo Kanté et Fabinho imitaient le Portugais en débarquant dans le Golfe. Pour autant, l'aventure s'avère plus contrastée qu'il ne l'avait sans doute espéré, son club ne réussissant pas à décrocher le championnat, Ronaldo devant se contenter d'une Coupe arabe des clubs champions en 2023. De quoi remettre son avenir en question alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2025 ?
Selon les informations du quotidien Marca, il ne fermerait pas la porte à un départ du Golfe, même s'il se sent à l'aise sur place et qu'il est conscient de jouer un rôle important dans le développement du football en Arabie Saoudite, ainsi que dans la visibilité mondiale qu'il a donnée à son championnat. Le principal concerné ne souhaiterait pas quitter le pays sans avoir remporté le championnat, mais cette année, son club compte déjà 11 points de retard sur le leader. De quoi pousser le journal à laisser entendre que dans le futur, un retour à Manchester United, pas forcément en tant que joueur (il ne compterait pas encore raccrocher les crampons) est une possibilité concrète. Mais dans quel rôle ? Président ? Les prochaines semaines devraient éclaircir quelque peu la situation.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.