OnzeMondial
·29 April 2025
Victoire à Arsenal, un PSG solide se rapproche de la finale !

OnzeMondial
·29 April 2025
Le PSG a remporté une victoire très précieuse en demi-finale aller de Ligue des champions face à Arsenal. Le club parisien est donc bien lancé dans la double confrontation, avec même quelques regrets en fin de match.
Le PSG a réalisé une performance majuscule à Londres en s’imposant 1-0 face à Arsenal lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions. Portés par une entame de match fulgurante et une solidité défensive remarquable, les hommes de Luis Enrique prennent une option sérieuse pour la qualification en finale.
Il n’aura fallu que quatre minutes aux Parisiens pour frapper les esprits. Une superbe action menée par Kvaratskhelia, côté gauche, aboutit à un centre en retrait parfaitement dosé pour Ousmane Dembélé, dont la frappe en une touche, avec l’aide du poteau, trompe Raya. Cueillis à froid, les Gunners ont mis du temps à réagir, étouffés par la possession et le pressing haut du PSG dans le premier quart d’heure, qui aurait pu se traduire par un penalty que pensait avoir obtenu Kvaratskhelia.
Mais peu à peu, Arsenal s’est réveillé. Poussés par leur public, les hommes de Mikel Arteta ont multiplié les assauts sur le but de Donnarumma. Le portier parisien, impérial, a multiplié les parades décisives, notamment face à Martinelli et Trossard. Le PSG a souffert, parfois reculé, mais n’a jamais rompu.
En seconde période, la domination londonienne s’est intensifiée. Arsenal a monopolisé le ballon, a mis sous pression constante la défense parisienne, sans parvenir à trouver la faille. Un but de Merino a même été annulé pour hors-jeu après intervention de la VAR. Malgré une possession et des occasions en faveur des Anglais, c’est Paris qui a failli doubler la mise : Ramos a touché la barre, Barcola a manqué son duel face à Raya.
Le PSG a aussi brillé par sa discipline tactique. Marquinhos, Neves et Hakimi ont multiplié les interventions décisives, tandis que Donnarumma a signé l’un de ses plus grands matchs en Ligue des champions. Les entrées de Zaire-Emery et Barcola ont apporté du sang frais dans les dernières minutes, permettant à Paris de conserver son court mais précieux avantage.
Ce succès à l’Emirates, face à une équipe d’Arsenal conquérante mais frustrée, confirme la maturité européenne d’un PSG qui n’a jamais paniqué. Paris peut désormais aborder le match retour au Parc des Princes avec sérénité. Solide, efficace, et parfois flamboyant, le PSG a fait un grand pas vers Wembley.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.