Le Fussball
·26 April 2025
[VIDEO] A la 95ème minute, Anton arrache un succès précieux pour le Borussia Dortmund !
![Article image:[VIDEO] A la 95ème minute, Anton arrache un succès précieux pour le Borussia Dortmund !](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flefussball.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F04%2Ftsg-1899-hoffenheim-v-borussia-dortmund-bundesliga-1-scaled.jpg)
Le Fussball
·26 April 2025
Le Borussia Dortmund a signé une précieuse victoire contre le TSG Hoffenheim (3-2) grâce à un but de Waldemar Anton en toute fin de rencontre. Un succès qui a permis au BVB de réintégrer le top 6 pour la première fois depuis la 15ème journée.
Le Borussia Dortmund a pris l’initiative dès le début de la rencontre. Porté par Julian Brandt, le BVB a ouvert le score à la 20ème minute grâce à Serhou Guirassy, bien servi par Svensson après un magnifique ballon piqué de Brandt (0-1). Si le but a d’abord été refusé pour hors-jeu, l’intervention du VAR a permis de le valider.
Le BVB aurait pu doubler la mise rapidement. Jamie Bynoe-Gittens a raté une occasion franche (24ème) avant que Serhou Guirassy n’échoue face à Oliver Baumann sur penalty (34ème), après une faute légère d’Östigaard. Un tournant qui a redonné espoir au TSG.
Galvanisés par ce raté, les joueurs d’Hoffenheim ont mieux terminé la première période, même si Süle, Gittens et Nmecha se sont chacun procuré une énorme occasion pour Dortmund juste avant la pause. Le score est resté figé à 1-0.
Au retour des vestiaires, le TSG Hoffenheim a haussé son niveau. Adam Hlozek a égalisé à la 61ème minute d’une superbe reprise après un contrôle de la poitrine (1-1). Le Borussia Dortmund a vacillé, mais Julian Brandt a de nouveau sorti son équipe du piège d’une sublime volée croisée à la 74ème minute (1-2).
Alors que Dortmund semblait tenir sa victoire, Pavel Kaderabek a remis Hoffenheim à hauteur en inscrivant le 2-2 dans le temps additionnel (90ème+1). Mais le Borussia a trouvé les ressources pour arracher la victoire. Waldemar Anton a profité d’un cafouillage entre Chukwuemeka et Baumann pour inscrire le 3-2 dans un but vide (90ème+5).
Le but a été validé malgré une grosse polémique, car Baumann semblait sérieusement touché après son choc. Le VAR a toutefois confirmé la décision du terrain.
Crédit photo : Markus Gilliar/Getty Images
Le Borussia Dortmund recevra le VfL Wolfsburg samedi prochain à 18h30 pour tenter de conforter sa place européenne. De son côté, le TSG Hoffenheim se déplacera samedi à 15h30 sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach pour tenter de réagir.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Markus Gilliar/Getty Images
Live