Will Still explique son choix d’opter pour Mathew Ryan en tant que numéro 1 | OneFootball

Will Still explique son choix d’opter pour Mathew Ryan en tant que numéro 1 | OneFootball

Icon: Lensois.com

Lensois.com

·26 January 2025

Will Still explique son choix d’opter pour Mathew Ryan en tant que numéro 1

Article image:Will Still explique son choix d’opter pour Mathew Ryan en tant que numéro 1

Durant l’échauffement, son premier à Bollaert, Mathew Ryan se fait mitrailler par Cédric Berthelin, entraîneur des gardiens, Roman Karolewicz et Hervé Koffi. A chaque fois que le gardien australien repousse l’une de ses frappes, Koffi applaudi. Bon esprit, surtout après le coup dur qu’il vient d’encaisser.

En effet, après 4 prestations plutôt rassurantes dans les buts lensois suite au départ de Brice Samba, Will Still a tranché : Mathew Ryan, arrivé de l’AS Rome, est le nouveau numéro 1. Le coach lensois a expliqué son choix : « J’ai dit à Hervé qu’il avait pas mal fait du tout. Je ne peux pas lui reprocher grand-chose. Mais la réalité des résultats fait qu’on a perdu 3 des matches. C’est dur parce que tu joues 2 fois Paris et tu perds un des matches aux tirs au but, ce n’était pas le choix le plus facile, mais la priorité sera toujours de favoriser le collectif. Et Mat’ a cette expérience et ce calme dont nous avons je pense besoin en ayant perdu Brice (Samba) et Kodir (Khusanov).  C’est un feeling de ma part. Maintenant Mat est là, il a joué et a été bon et n’a pris de but. S’il fait 6 erreurs sur les 7 prochains matches, la question se posera. »


OneFootball Videos


Will Still : « Hervé est forcément déçu »

Le technicien sait que cela n’a pas été facile à encaisser pour Hervé Koffi : « Je pense qu’il est forcément déçu. Je lui ai annoncé aujourd’hui car je voulais être sûr de prendre la bonne décision. C’est un compétiteur, à lui d’être présent, de continuer à travailler pour faire grandir l’équipe. » Retrouvez la réaction de Mathew Ryan sur sa première avec le RC Lens en cliquant ici.

View publisher imprint