« Zidanesque », la prestation XXL d’Alan Virginius (LOSC) fait chavirer la Suisse | OneFootball

« Zidanesque », la prestation XXL d’Alan Virginius (LOSC) fait chavirer la Suisse | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·10 February 2025

« Zidanesque », la prestation XXL d’Alan Virginius (LOSC) fait chavirer la Suisse

Article image:« Zidanesque », la prestation XXL d’Alan Virginius (LOSC) fait chavirer la Suisse

Prêté par le LOSC du côté de Berne, capitale de la Suisse, Alan Virginius a réalisé un match plein ce samedi lors de la victoire empochée par le BSC Young Boys (5-1) sur le FC Sion en championnat. C’est son premier coup d’éclat en 2025.

« Sion se fait concasser », rédige la presse suisse ce week-end suite au retentissant succès remporté par le BSC Young Boys ce samedi. Le champion en titre, invaincu sur la scène nationale en 2025, marche sur l’eau depuis une semaine. Lausanne, Yverdon et maintenant Sion : les clubs romands ont fait les frais de son renouveau avec trois victoires retentissantes en moins de dix jours. Le secret ? Un début de match tonitruant et deux buts inscrits lors du premier quart d’heure (Raveloson 1′ et Bedia 17′). Cette deuxième réalisation n’est pas anodine. Alan Virginius, prêté par le LOSC en Suisse cette saison, a réalisé « un numéro de soliste zidanesque », décrit la presse locale, avec un dribble derrière la jambe d’appui puis une roulette pour éliminer deux défenseurs. C’est alors, en bout de chaîne, que Chris Bedia marquait le but du break.


OneFootball Videos


Si les visiteurs revenaient dans la danse avec la réduction du score (37′), Alan Virginius enterrait tout espoir de rébellion, et ce, par deux fois. La première survenait avant la pause, avec son premier but en 2025 (42′), quand la deuxième était une passe décisive délivrée au retour des vestiaires (53′). Le Lillois a été « intenable » aux yeux des médias bernois. Christian Fassnacht, recrue hivernale, concluait le festival offensif du club de la capitale avec un cinquième et dernier but. La victoire est sans appel (5-1) et la semaine idyllique avec treize réalisations inscrites en trois matchs, soit autant que lors des trois derniers mois de compétition.

Du haut de ses 22 ans, Alan Virginius semble totalement épanoui en Super League Suisse. Il est déjà apparu à 28 reprises (1341 minutes) toutes compétitions confondues avec le BSC Young Boys, alternant les titularisations et les apparitions en cours de match depuis le début de la saison. Il a profité de ce temps de jeu pour faire trembler les filets à 7 reprises tout en délivrant 3 passes décisives. En difficulté en début d’exercice, les Young Boys retrouvent de l’allant en ce début d’année et figurent désormais à la septième place (34 pts) en championnat, à deux points seulement du Servette (4e).

BSC Young Boys – FC Sion : Le résumé vidéo

View publisher imprint