Foot National
·24 de mayo de 2025
À la pause, le PSG s'amuse contre Reims en finale de Coupe de France

Foot National
·24 de mayo de 2025
À la pause, le Paris Saint-Germain ne laisse aucune chance au Stade de Reims en finale de la Coupe de France.
Pour ceux qui avait des doutes, le Paris Saint-Germain a tout balayé. Ce samedi 24 mai, en finale de la Coupe de France, le club de la capitale est plus que jamais concentré sur sa rencontre programmée à une semaine de son grand rendez-vous contre l'Inter Milan en Ligue des champions. En témoigne le score mais aussi la prestation des hommes de Luis Enrique face à un Stade de Reims dépassé.
Trois jours après son barrage aller à Metz (1-1), et avant la manche retour à Auguste-Delaune jeudi prochain pour espérer se maintenir en Ligue 1, le club champenois n'a jamais existé durant les 45 premières minutes au Stade de France. Il a fait illusion pendant les premières minutes, avant que la machine parisienne se mette en route. La première alerte est venue du duo Hakimi-Dembélé. Le long de la ligne des six mètres sur son côté droit, le premier nommé a envoyé deux défenseurs rémois dans le vent avant de décaler en retrait le second, dont la frappe a été repoussée par le mur champenois venu se dresser devant lui (8e).
La menace s'est ensuite rapprochée pour les Rouge et Blanc quand Désiré Doué, censé démarrer sur le banc avant de remplacer Khvicha Kvaratskhelia en dernière minute, a enchaîné sur une tentative proche du cadre après un numéro personnel dans la surface (12e). Puis, ce qui devait arriver arriva : sur une relance parisienne, l'ancien Rennais a été trouvé seul dans l'axe, avant de remonter le terrain pour percer et de servir Bradley Barcola. En pleine course, l'ex-Lyonnais a pris de vitesse la défense adverse avant de gagner son duel avec Yevhann Diouf d'une frappe croisée (16e).
Trois minutes plus tard, le PSG a pris les mêmes pour recommencer, mais avec Marquinhos à l'origine. Pas attaqué aux 40 mètres, le défenseur et capitaine brésilien a glissé une ouverte à Désiré Doué dans le dos de la défense sur le côté droit. Le jeune international français a ensuite redressé le cuir pour Barcola, trouvé dans les 6 mètres. L'ailier ne s'est pas fait prier pour doubler la mise (19e, 2-0). Logiquement et facilement devant au tableau d'affichae, le PSG a accentué sa mainmise. Ousmane Dembélé à deux reprises est passé proche du troisième but, en tombant sur Diouf d'abord (32e) puis en croisant trop sa frappe ensuite (40e). Alors c'est Achraf Hakimi qui a pris la responsabilité d'alourdir la marque. Sur un centre venu de la gauche signé Barcola, passé de buteur à passeur, l'intenable latéral marocain est arrivé lancé au deuxième poteau pour faire trembler les filets (43e, 3-0). Reims, jamais dangereux, pourrait passer une deuxième mi-temps très longue ...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.