Le Petit Lillois
·3 de abril de 2025
AC Milan – Inter : Mike Maignan (ex-LOSC) « est redevenu magique » au grand dam de Benjamin Pavard (ex-LOSC)

Le Petit Lillois
·3 de abril de 2025
Opposé à l’Inter Milan à San Siro ce mercredi en demi-finale aller de Coupe d’Italie, l’AC Milan s’est contenté d’un match nul (1-1). Mike Maignan a été l’un des grands artisans du beau visage des Rossoneri.
C’est déjà la quatrième fois que l’AC Milan et l’Inter s’affrontent lors de derbies endiablés cette saison, série de matchs durant laquelle Mike Maignan et ses coéquipiers ne se sont jamais inclinés. Ils ont même cru pouvoir l’emporter suite à l’ouverture du score inscrite par Tammy Abraham au retour des vestiaires (47′). Le Britannique était l’auteur d’une frappe croisée inspirée. Malgré ce but, les Nerazzurri de Simone Inzaghi, leaders de la Serie A et toujours en lice pour réaliser le triplé Coupe-Championnat-Ligue des champions, n’avaient pas pour autant rendu les armes. C’est Hakan Çalhanoglu, ancien du Milan, qui arrachait l’égalisation d’une frappe rasante aux 20 mètres. Celle-ci se faufilait entre les jambes de deux défenseurs milanais puis trompait Mike Maignan et une main surprise par la trajectoire du tir (67′). C’est la seule et unique fois qu’il craquait dans ses cages ce mercredi.
« Si la finale de la Coppa Italia n’est plus qu’à quatre-vingt-dix minutes – et un nouveau derby différent – une grande partie du mérite revient à Mike Maignan. […] Mike est redevenu « magique » comme il l’était auparavant, rédige la presse italienne de l’autre côté des Alpes. C’est un exemple à suivre, un leader par l’exemple », poursuit-elle.
Mike Maignan a récolté la note de « 7 » dans la plupart des médias transalpins. Il faut dire qu’il débutait son derby par une première parade sur Correa. Il ne s’agissait que d’un premier arrêt sur les six réalisés au cours d’une intense rencontre. Il se muait d’ailleurs en muraille juste avant la pause, repoussant une frappe sous la transversale (41′) puis une tête à bout portant (45′). Dans une fin de match sous haute tension, les deux équipes n’ont pas réussi à trouver la faille, notamment à cause ou grâce à l’international français qui a multiplié les arrêts décisifs lors des quinze dernières minutes (78′, 80′, 84′). L’un de ces derniers a même été qualifié de miraculeux en Italie.
« Le fait que le gardien milanais ait été le meilleur sur le terrain en dit long. Cependant, pouvoir en parler dans cette saison tourmentée est déjà un souci de moins pour Sergio Conceiçao », enchaîne la presse transalpine. Mike Maignan, lui qui brillait déjà sous les couleurs de l’équipe de France au mois de mars, est de retour. De son côté, Benjamin Pavard aurait sans doute espéré que son coéquipier cède. Le défenseur est entré en jeu en fin de match (60′).
En vivo
En vivo