le11
·24 de diciembre de 2024
le11
·24 de diciembre de 2024
Dans l’ombre en Ligue 1, le RC Lens n’aura pas l’occasion de pimenter sa saison avec un parcours en Coupe de France. Pour autant, Adrien Thomasson estime que de belles choses restent à faire sur la phase retour, avec la certitude d’être dans le coup pour le top 6.
Comme la saison dernière, le RC Lens a vu son parcours en Coupe de France s’arrêter brutalement contre le PSG, encore une fois lors de la fatidique séance des tirs au but et dès son entrée en lice. De quoi ternir l’enthousiasme à propos de la deuxième partie de saison ?
« Il ne faut pas oublier que le championnat est notre pain quotidien. C’est l’objectif principal de la saison, rappelle Adrien Thomasson, auprès de nos confrères de Sports 59/62. On voulait faire un bon parcours, on savait qu’il y avait moyen d’aller plus loin en éliminant le PSG. Il faut tirer les enseignements de ce genre de match, faire basculer les détails en notre faveur. On va bientôt les rejouer ici, à Bollaert.«
Il faut déjà bien se reposer avec le gros mois de janvier qui nous attend.
Avec l’espoir d’enfin s’offrir un gros morceau après une première partie de saison assez décevante lors des confrontations contre les candidats au haut de tableau. « C’est notre marge de progression, reconnaît Adrien Thomasson. Il y a eu des matches vraiment serrés, avec des détails qui n’ont pas vraiment tourné en notre faveur. Il faut continuer à travailler, être sérieux et rigoureux pendant 90 minutes. »
Dans l’optique de rester en embuscade et pourquoi pas intégrer enfin le top 6, synonyme de qualification pour une Coupe d’Europe en fin de saison, l’objectif annoncé par le club. « On sait qu’on est bien placés. Il y a encore une deuxième partie de saison à jouer, de gros matches nous attendent. On est dans le coup, on n’est pas largués, loin de là, juge le milieu de terrain du RC Lens. Il faut déjà bien se reposer avec le gros mois de janvier qui nous attend. »
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport