Algérie : les Fennecs face à Yamal, énorme choc en prévision ? | OneFootball

Algérie : les Fennecs face à Yamal, énorme choc en prévision ? | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·16 de mayo de 2025

Algérie : les Fennecs face à Yamal, énorme choc en prévision ?

Imagen del artículo:Algérie : les Fennecs face à Yamal, énorme choc en prévision ?

Après un duel contre la Suède en juin prochain, Vladimir Petkovic et ses hommes pourraient jouer contre l’Espagne, en 2026.

Grâce à sa grande progression sportive, l’Algérie est capable de profiter d’une reconnaissance internationale. Dans le cadre d’une rencontre de préparation, l’équipe verte et blanche affrontera une sélection européenne, la Suède, une première depuis le 19 novembre 2022. Coup du destin, le pays nordique était l’adversaire de l’Algérie il y a bientôt trois ans, démontrant tout de même une bonne entente entre les deux pays.


OneFootball Videos


Sur le point de se qualifier pour la Coupe du monde, les Fennecs veulent jouer contre des grandes équipes afin de jauger leur niveau, bien au-dessus de la majorité des autres nations africaines comme la Gambie, le Mozambique, le Botswana ou le Liberia dernièrement. Selon des informations relayées par dzfoot, l’Espagne se dirait partante après une entrevue entre les présidents des sélections respectives.

Lamine Yamal VS Amine Gouiri ?

En effet, les deux hommes se seraient parlé au Paraguay, lors du 75ᵉ congrès à Asuncion, la capitale. Sur un post partagé par la FAF (Fédération algérienne de football), on apprend que Walid Sadi et Rafael Louzon ont longuement discuté au sujet de plusieurs projets en commun : la mise en place de partenariats pour le développement des compétitions de jeunes, masculines et féminines, ainsi que la promotion du futsal.

Toujours d’après la FAF, une rencontre entre l’Algérie et l’Espagne aurait été envisagée, affolant la toile. Un tel match serait de très bonne augure pour les Fennecs, en quête de se tester face aux meilleures et plus redoutables sélections avant une très probable Coupe du monde. Ce projet ne serait encore qu’à un stade peu avancé, mais prévu d’ici 2026.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación

Mencionados en este artículo