Lensois.com
·22 de mayo de 2025
Alou Diarra décroche le BEPF et peut désormais entraîner au plus haut niveau

Lensois.com
·22 de mayo de 2025
Ils sont 11 cette année à avoir obtenu leur diplôme. La Fédération française de football a dévoilé la liste des admis au Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football (BEPF), et parmi eux figure un ancien Lensois : Alou Diarra.
Cette nouvelle promotion compte plusieurs entraîneurs issus des différents niveaux du football français, de la Ligue 1 au National. Alou Diarra, désormais diplômé du BEPF, est autorisé à entraîner au plus haut niveau.
Ancien adjoint de Franck Haise au RC Lens, Alou Diarra avait ensuite rejoint l’ESTAC pour prendre en charge les U19. Il y a d’ailleurs affronté son ancien club lors des play-offs du championnat National U19, il y a deux ans. Quelques mois plus tard, il a suivi une partie de son groupe en prenant les rênes de l’équipe réserve.
Son parcours l’a ensuite mené brièvement à la tête de l’équipe première en Ligue 2, le temps d’assurer l’intérim après le départ de Patrick Kisnorbo. Revenu depuis à la tête de la réserve, Alou Diarra a mené son équipe à une belle 4e place dans la poule G cette saison, à seulement un point du podium. En fin de contrat cet été, l’ancien joueur de Lens ne devrait pas être prolongé par ses dirigeants selon L’Est Eclair.