le11
·15 de enero de 2025
le11
·15 de enero de 2025
Sur une série de quatre défaites toutes compétitions confondues, l’Amiens SC va tenter de stopper l’hémorragie contre Bastia, vendredi à l’occasion de la 19e journée de Ligue 2. Un match pour lequel Omar Daf devrait pouvoir compter sur la majorité de son groupe.
« Siaka (Bakayoko) va mieux. il n’est pas encore à 100%. Pour Paris, il n’a pas pu prendre part à ce déplacement en raison d’une gêne à la cheville. On a encore un peu de temps d’ici le match. Hormis Mactar Tine, c’est le seul pépin. Louis (Mafouta) a bien récupéré. On ne s’attendait pas à ce qu’il tienne autant sur la durée contre Paris FC. La bonne nouvelle est qu’il va mieux. On va pouvoir compter sur lui. On est aussi dans une période où il y a des virus et de la fatigue. On fait en sorte de ne pas être impacté par ces éléments qui peuvent venir perturber l’état de forme des garçons. »
« C’est la difficulté qu’on peut rencontrer. Sur la dernière rencontre, on a essayé d’amener un peu de sang frais en fin de match, en mettant Dao, Kouassi et Manitu. On ne fait pas le poids par rapport aux changements de notre adversaire. On connaît l’importance du banc de touche, des impact players. Cela peut être décisif pour préserver un résultat ou forcer la décision. Des jeunes sont en progrès mais j’aimerais que ça progresse plus vite. »
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Bakayoko (incertain), Tine (blessé), Boya (suspendu), Barry (choix de la direction)
19e journée de Ligue 2
Vendredi 17 janvier, 20 heures
Stade de la Licorne, Amiens
Crédits photo : Maxime Le Pihif/Icon Sport