le11
·10 de noviembre de 2024
le11
·10 de noviembre de 2024
Incapable de concrétiser ses occasions et même derrière au tableau d’affichage après un penalty bêtement concédé, l’Amiens SC a dû se contenter d’un match nul au goût amer contre Martigues (1-1), vendredi. Découvrez nos tops et flops à l’issue de cette 13e journée de Ligue 2.
A défaut d’avoir gagné un match largement à sa portée, Amiens a au moins eu le mérite de ne pas le perdre. Grâce à l’abnégation de deux hommes : Antoine Leautey et Kylian Kaiboue. Alors que son équipe ne parvenait pas à forcer la décision de manière collective, Antoine Leautey a forcé la décision tout seul, après un bon appel dans la profondeur. Avant ça, l’ailier avait montré beaucoup d’envie, avec une activité sans pareille. Véritable poison pour l’arrière-garde provençale, il a profité de sa vivacité pour pilonner son côté, jusqu’à être justement récompensé. A ses côtés, Kylian Kaiboue a joué un rôle extrêmement important, que ce soit défensivement ou offensivement, en récupérant de nombreux ballons et en étant la rampe de lancement de son équipe. Une activité qui a fini par épuiser ses adversaires.
Au vu du faible niveau affiché par Martigues, il est très difficile pour l’Amiens SC de se réjouir de ce match nul, alors que la victoire semblait lui tendre les bras. Mais encore une fois, le manque de réalisme devant le but, à l’image de Louis Mafouta, a coûté cher. A la 17e minute, après un très bon travail d’Antoine Leautey qui le mettait dans d’excellente condition au point de penalty face au but, le numéro 9 de l’Amiens SC a tenté un crochet pour se mettre sur son pied, avant une frappe plein axe sans réel danger. Et si Antoine Leautey égalisait d’une très belle frappe en seconde période, ses coéquipiers avaient gâché pas mal d’occasions avant ça, dont le penalty de Louis Mafouta (37′). Tout ça avec 26 tirs dont 10 cadrés. De quoi mesurer l’ampleur du gâchis.
Louis Mafouta (Amiens SC) : « Je suis dégoûté pour l’équipe, pour moi »
Alors qu’il a réalisé un excellent début de saison, faisant clairement partie des révélations de celui-ci, Rayan Lutin est dans une période de moins bien, depuis quelques matches. Beaucoup moins tranchant et efficace qu’auparavant, le milieu offensif amiénois a encore eu du mal face à Martigues. Techniquement, il a montré un niveau plus faible qu’à son habitude et s’est très souvent fait bouger par les défenseurs et milieu de terrain martégaux. Le numéro 27 a donc eu beaucoup de mal à exister et à avoir de l’influence sur le jeu de son équipe. Dans des proportions moins grandes, Nordine Kandil continue de mettre en exergue sa belle technique, sans pour autant réussir à mettre celle-ci au service du collectif, avec l’efficacité qui s’en suit.
Benjamin HERMEL avec la Rédaction
Crédits photo : Maxime Le Pihif/Icon Sport