Amiens SC : « On est capable de tenir tête à Metz » estime Omar Daf | OneFootball

Amiens SC : « On est capable de tenir tête à Metz » estime Omar Daf | OneFootball

Icon: le11

le11

·27 de febrero de 2025

Amiens SC : « On est capable de tenir tête à Metz » estime Omar Daf

Imagen del artículo:Amiens SC : « On est capable de tenir tête à Metz » estime Omar Daf

Une semaine après un précieux match nul à Rodez, l’Amiens SC va voir l’adversité monter d’un cran à l’occasion de la réception de Metz, samedi (14 heures) à l’occasion de la 25e journée de Ligue 2. Et s’il estime que la formation entraînée par Stéphane Le Mignan est ce qu’il se fait de mieux dans le championnat avec Lorient, Omar Daf croît aux chances de son équipe. Entretien.

Omar, vous avez décidé de changer pas mal de choses contre Rodez. Est-ce quelque chose de durable ?

Je n’étais pas content de certains. Sur ce match-là, j’ai fait des choix par rapport à leurs prestations et à ce que je voyais à l’entraînement. Il y a des attitudes qui ne me plaisaient pas du tout. Sur ce match-là, on a été solide. C’est ce qu’on voulait. Casser cette spirale, notamment sur nos matchs à l’extérieur. Maintenant, cette semaine, les garçons sont revenus. Certains sont revenus avec de meilleures dispositions. Ça a bien travaillé cette semaine. Puis, on fera les choix au dernier moment.


OneFootball Videos


Avez-vous le sentiment que certains ont été piqués dans leur orgueil ?

J’espère pour eux. En tout cas, moi, ce qui me concerne, l’objectif était de mettre le meilleur 11 sur le terrain pour ramener quelque chose de ce déplacement. C’était pour montrer aussi qu’il n’y a rien qui est figé. Pour moi, ce n’est pas acceptable de ne pas s’entraîner à fond. On s’entraîne comme on joue. J’ai l’habitude de dire qu’il n’y a pas de statut. Maintenant, avec notre effectif, on est obligé aussi de s’adapter, de composer par rapport à tout ça. Mais si je vois que dans la semaine, il y en a un qui n’est pas dans l’esprit collectif, qui n’est pas dans l’intensité, je ferai du choix.

Avez-vous le sentiment que le degré d’implication a diminué au fil de de la saison, des départs qui ont pu amoindrir le groupe et peut-être diminuer la stimulation au quotidien au sein du groupe ?

Il y a toujours autant d’implication. Les garçons sont sérieux à ce niveau-là. Maintenant, oui, forcément, il y a moins de concurrence. Et pour certains, c’est humain. Mais en tout cas, j’essaie de maintenir l’exigence de tirer le maximum de ce groupe et d’essayer de les amener vers l’objectif.

Imagen del artículo:Amiens SC : « On est capable de tenir tête à Metz » estime Omar Daf

Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Metz risque d’être revanchard après sa défaite à domicile contre Ajaccio. Est-ce une mauvaise chose pour vous ?

Non, Metz méritait logiquement de gagner cette rencontre, notamment sur l’entame. Ils touchent à deux reprises les montants. Ils ont plusieurs situations pour plier cette rencontre. Ils ne l’ont pas fait. Ajaccio a fait son match aussi en résistant le plus longtemps possible. Après, ils ont un peu de réussite sur l’ouverture du score dans les arrêts de jeu. Mais non, pour nous, ça ne change rien. Que cette équipe gagne ou ne gagne pas, ils ont l’ambition de monter. On sait dans quel dispositif ils vont venir ici. Nous aussi, on a aussi des objectifs et des ambitions. On prépare bien notre match.

Si Metz reste sur une défaite, la dynamique est assez bonne. A l’image de Lorient, peut-on s’attendre à un adversaire bien structuré et sûr de ses forces ?

Pour la Ligue 2, ce sont les deux équipes qui sont au-dessus. Même si là, au niveau du classement, on voit qu’ils sont en quatrième et ça se joue à quelques points, à un point près. C’est une équipe souvent taillée pour la Ligue 2, parce que sur le plan athlétique, ils sont très forts. Et puis sur la deuxième partie de saison, ils montent en puissance. Ils se sont renforcés aussi avec l’arrivée de (Idrissa) Gueye, qui leur donne aussi des armes supplémentaires au niveau de leur attaque. Ils avaient beaucoup de vitesse. Là aussi, ils ont un point d’ancrage, un joueur qui est bon de la tête.

On s’attend à recevoir une équipe de Metz qui fait partie tout simplement des prétendants directs pour la montée.

Comme pas mal d’équipes, ils se sont renforcés sur ce mercato par rapport aux ambitions qu’ils peuvent avoir. On s’attend à recevoir une équipe de Metz qui fait partie tout simplement des prétendants directs pour la montée. On sait que c’est une équipe qui a une bonne maîtrise, que ce soit les joueurs qui arrivent de l’Académie Génération Foot, qui sont à Metz depuis un certain temps, ou les joueurs qui étaient là en Ligue 1 avec eux. On est capables de tenir tête à ces équipes-là, on l’a fait à l’aller, on l’a fait contre Paris. Maintenant, à nous de nous préparer, en conséquence, sortir un gros match si on veut l’emporter contre Metz.

Vous retrouvez le stade de la Licorne où l’atmosphère est particulière depuis le début de la saison. Espérez-vous un autre contexte pour la réception de Metz ?

C’est dommage parce qu’on a besoin de nos supporters. C’est une force pour nous, aujourd’hui, pour atteindre cet objectif. On sait ô combien c’est difficile, aujourd’hui, de gagner les matchs dans cette division. Pour atteindre notre objectif, on a besoin de tout le monde, de toutes les forces vives à l’intérieur du club, des gens qui aiment le club, les supporters. Je fais appel à eux pour qu’ils soient derrière cette équipe, qu’ils nous poussent jusqu’à l’ultime seconde pour battre cette équipe de Metz et se rapprocher un peu plus de l’objectif cette saison. On a une équipe très jeune. Tout n’est pas parfait, mais en tout cas, on donnera tout pour gagner cette rencontre. J’espère qu’ils seront là samedi pour nous pousser vers la victoire.

Amiens SC : « Les gens s’attendent à quoi avec l’équipe qu’on a ? », Antoine Leautey demande l’aide du public !

Propos recueillis par Romain PECHON

Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

Ver detalles de la publicación