Real France
·12 de enero de 2025
Real France
·12 de enero de 2025
Invité à s’exprimer après la lourde défaite face au Barça (5-2) en finale de Supercoupe d’Espagne, Carlo Ancelotti n’a pu que s’incliner et reconnaitre la supériorité de l’adversaire du soir.
Ce qu’il retient de ce match : "Je ne garde rien. Mbappé a fait un bon match. Il a bien débuté et a marqué un but. Ils n'ont pas bien défendu derrière, au milieu non plus... je ne vais pas citer de noms."
Nouvelle défaite dans un Clasico : "Notre match n'a pas été bon dès la première minute. Même à dix, nous n'étions pas capables. Je suis triste de ce match. Nous n'avons rien pu faire, surtout en défense, mais nous n'avons pas seulement mal défendu en défense, mais aussi au milieu de terrain et en attaque".
Les raisons de la débâcle : "Nous avons mal défendu dès la première minute. Barcelone a mieux défendu et méritait de gagner."
Votre avis sur les matchs de Lucas et Tchouameni ?
Je ne veux pointer personne du doigt. Ils n'ont pas bien défendu derrière. L'équipe n'était pas compacte. Nous devons mieux défendre.
Sans l’expulsion, vous auriez craint un résultat plus important ?
Je pensais qu'avec l'expulsion, nous pourrions essayer de revenir. Je ne pensais pas le contraire. Absolument pas.
Vous pensez avoir commis une erreur ?
Le plan consistait à bien défendre. Nous avons mal défendu et Barcelone a mérité de gagner. Ils étaient meilleurs que nous.
Comment vous sentez-vous ?
Je suis triste, comme tout le monde. C'est un sentiment normal. Je suis déçu, il ne faut pas le cacher. Mais c'est le football. Parfois, vous pouvez gagner et parfois vous devez apprendre de la défaite. Il reste beaucoup à faire cette saison et nous devons regarder vers l'avant.
L'équipe a pris l’eau…
Nous avons mal défendu et cela nous a coûté le match. Ils ont trouvé les buts très facilement. Nous n'avons pas pressé haut et nous n'avons pas pressé bas non plus…
Qu'avez-vous dit aux joueurs à la mi-temps ?
Que nous devions essayer de jouer au football, parce qu'en première mi-temps, nous ne l'avons pas fait. Nous avons profité de longs ballons, mais cela aurait dû être une option, pas l’idée de base. L'idée était de jouer et nous ne l'avons pas fait. J'ai dit que nous pouvions perdre, mais pas comme en première mi-temps.
Et maintenant ?
Rentrer chez soi, réfléchir et préparer le match de jeudi.
Pour sauver quelque chose de positif : le match de Mbappé ?
Oui, je suis d'accord, il a été le meilleur.
En vivo