Real France
·19 de enero de 2025
Real France
·19 de enero de 2025
Carlo Ancelotti s'est adressé aux médias après la victoire 4-1 de son équipe face à Las Palmas au Bernabéu.
On passe de la critique à l'éloge...
Le football est comme ça maintenant, je suis encore un peu confus. Il y a quelques jours on disait qu’on jouait très mal et là nous sommes leaders. Je vais continuer à étudier tout ça pour voir si je me suis trompé ou pas. Le match a été complet, avec beaucoup de qualité. Nous avons mal commencé, mais nous avons tenu bon. Mbappé nous a beaucoup aidés.
Cette saison ressemble à des montagnes russes...
Nous sommes capables de tenir l’équilibre entre les bons et les mauvais moments. Je pense que les critiques sont plus sévères avec Madrid qu'avec d'autres équipes, oui. Il y a critiques et critiques. Les sifflets sont des critiques qui font mal, ce sont les supporters qui ne sont pas contents, et ça motive. C'est un rappel à l'ordre. Le match du Celta a été un réveil utile pour l'équipe, on a montré une bonne version aujourd’hui.
Mbappé est là...
C'est le meilleur avant-centre du monde, on se demandait s'il pouvait jouer à ce poste ou plutôt à gauche. C'est un grand attaquant, il est très bon dans l'axe, plus que sur l'aile, c'est un attaquant unique et il peut en tirer le meilleur parti dans l'axe.
Le Real est-elle l'équipe espagnole qui joue le mieux en ce moment ?
Je ne veux pas dire que nous sommes l'équipe qui joue le mieux, parfois nous jouons bien, parfois non. L'équipe est bien rodée, parfois elle manque d'équilibre, d'engagement... Personne n'est parfait. Je ne vois pas de super-équipe jouant de manière fantastique, nous essayons de nous débrouiller avec les caractéristiques de nos joueurs.
Mbappé a tiré le penalty, mais s'ils sont tous là, quel est l'ordre ?
Vinicius, Mbappé et Bellingham.
Ceballos a répondu à Simeone...
J'ai déjà dit ce que j'avais à dire, je considère que le sujet est clos.
Combien de vies a Ancelotti ?
Une seule. J'en ai une et j'en profite, j'essaie de faire de mon mieux. Le Real Madrid m'aide beaucoup à en profiter.
La semaine que vous venez de passer sur le banc de touche a-t-elle été la plus difficile ?
Non, ça a été une semaine difficile, comme toutes les semaines quand on prend un coup dur et qu'il faut être avec l'équipe, l'encourager... Quand on perd le Clasico, c'est plus difficile, bien sûr, mais quand c'est difficile, la seule façon de s'en sortir, c'est de faire son autocritique et de rester positif.