Le Journal du Real
·1 de febrero de 2025
Le Journal du Real
·1 de febrero de 2025
La poisse pour le Real Madrid. A la 15e minute du match entre les Merengues et l’Espanyol Barcelone, au RCDE Stadium, Antonio Rüdiger a fait signe à ses partenaires qu’il ne pouvait plus continuer. L’Allemand s’est tenu la jambe droite, et plus particulièrement l’ischio-jambier, avant de se mettre au sol et de demander le changement. Raul Asencio est donc entré en jeu pour le suppléer. Extrêmement utilisé par Carlo Ancelotti, du fait de la pénurie de défenseurs centraux, Rüdiger va donc passer par l’infirmerie pour la première fois cette saison.
Le défenseur de 31 ans a participé à la quasi-totalité des rencontres du Real Madrid en cette année sportive 2024-2025. Depuis six mois, Antonio Rüdiger est néanmoins sur un fil, jonglant entre un début d’arthrose au niveau de son genou gauche et un manque de repos.
Mais si Ancelotti ne ménage pas son soldat germanique, c’est bien parce qu’il a été confronté à un casse-tête concernant son arrière-garde. Alaba convalescent, Militao gravement blessé, Vallejo peu fiable : le coach madrilène n’a pas mille options en sa possession. Et c’est finalement Rüdiger qui a fait les frais de cette kyrielle de pépins.
Après sa sortie du terrain, Antonio Rüdiger s’est directement dirigé vers les vestiaires. Reste à connaître l’étendue de sa blessure et sa durée d’indisponibilité, alors que le Real Madrid s’apprête à affronter l’Atlético de Madrid et Manchester City en ce début de mois de février.