Le Journal du Real
·24 de diciembre de 2024
Le Journal du Real
·24 de diciembre de 2024
Kylian Mbappé est arrivé au Real Madrid cet été avec comme objectif de devenir “le nouveau Cristiano Ronaldo”. Jusqu’à très récemment, les critiques à l’encontre de l’ancien Parisien étaient hostiles, même de la part de nombreux Madridistas, impatients de voir la réaction de Kylian. À Anfield, le Français a paru déboussoler lorsqu’il a raté le penalty contre Liverpool, et cette sensation s’est confirmé après un nouveau raté face à l’Athletic Club.
Le match contre la formation basque fut un tournant pour Mbappé, comme il l’a déclaré à Real Madrid TV après le match contre Séville. « À Bilbao, j’ai touché le fond, parce que je savais qu’il était temps de donner le meilleur de moi-même », a déclaré le Français au micro de RMTV. Auteur d’un but et d’une passe décisive contre le club andalou, Mbappé a confirmé sa forme du moment. « Mon adaptation est terminée et maintenant, je me sens très bien dans cette équipe », a-t-il conclu.
Au fil des matchs, les gestes du buteur tricolore sur le terrain ont changé. Sa figure de leader sur le terrain n’a pas non plus cessé de grandir et petit à petit, on commence à voir ce Kylian Mbappé vorace et ambitieux qui en veut plus. Le Kylian Mbappé du PSG.
Décrit comme un nouveau galactique au Bernabéu, il était évident que Mbappé allait devoir supporter la comparaison à Cristiano Ronaldo. Mais si l’on regarde les chiffres, le prodige français réalise de meilleurs débuts que son idole lusitanienne.
Mbappé, bien qu’il ne soit pas encore à son meilleur niveau, a clôturé sa première partie de saison avec plus de buts que Cristiano Ronaldo. Le Portugais, après avoir rejoint le Madrid de Manchester United en 2009, a terminé cette année avec 13 buts. Le capitaine de l’équipe de France a réussi à battre d’un petit but le joueur d’Al-Nassr. En plus de faire mieux que son idole Cristiano, il a égalé Vinícius Júnior en tant que meilleur buteur de l’équipe cette saison.
Ces chiffres sont différents de l’histoire qui a été traitée selon laquelle le Français ne répondait pas aux attentes. Cristiano est une légende géante du Real Madrid, qui a terminé son séjour à la Maison Blanche avec un total de 450 buts marqués en 438 matchs. Difficile d’imaginer que quelqu’un puisse un jour dépasser ce chiffre.
Cependant, il est possible que Kylian réalise une meilleure première saison que CR7 où il avait inscrit avec 33 buts. Jusqu’à présent, le capitaine de l’Équipe de France est sur le temps de passage du Portugais, et qui sait s’il terminera avec plus de buts à la fin de la saison.
Pour ce faire, Mbappé a 7 mois et 5 compétitions devant lui pour démontrer son envie de réussir au Real Madrid. Selon Diario AS, le Français est “en mode Cristiano”, et il est sur la bonne voie. Le meilleur de Kylian est sûrement à venir au Real Madrid.