Le Journal du Real
·13 de febrero de 2025
Arbeloa marque l’histoire de La Fábrica en Youth League
![Imagen del artículo:Arbeloa marque l’histoire de La Fábrica en Youth League](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flejournaldureal.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FScreenshot-2024-12-27-at-14-00-33-1-0-El-Real-Madrid-se-estrena-con-victoria-en-la-Youth-League.jpg)
Le Journal du Real
·13 de febrero de 2025
L’empreinte d’Arbeloa en Youth League se fait chaque jour plus grande. Depuis son arrivée à la tête du Juvenil A il y a deux saisons, l’ancien latéral du Real Madrid construit un palmarès impressionnant, suscitant l’admiration des dirigeants madrilènes.
Après avoir déjà conquis la Liga, la Coupe du Roi et la Coupe des Champions, un dernier lui manque : la Youth League. Lors des deux précédentes éditions, le Juvenil A d’Arbeola avait été éliminé au stade des quarts de finale. Son équipe vient pourtant d’écrire une nouvelle page en Coupe d’Europe.
Comme le souligne Marca, grâce au succès 2-1 contre le Borussia Dortmund en seizièmes de finale de Youth League, Arbeloa devient l’entraîneur le plus capé de la compétition avec 23 matchs dirigés pour 16 victoires.
Il dépasse ainsi Luis Miguel Ramis, qui en avait totalisé 22 pour 13 succès. Un record qui confirme son excellente gestion du centre de formation madrilène.
Les chiffres parlent pour Arbeloa. En 23 rencontres, il affiche un bilan exceptionnel de 16 victoires, 4 nuls et seulement 3 défaites. Cette saison, son équipe réalise un parcours parfait avec 5 succès, dont quatre d’affilée contre Milan, Liverpool, l’Atalanta et désormais le Borussia Dortmund.
Ce succès européen se reflète également en championnat. En Liga, le Juvenil A a enchaîné également cinq victoires consécutives, lui permettant de se placer en tête du classement et confirmant ainsi sa montée en puissance.
Désormais en huitièmes de finale, Arbeloa et ses joueurs attendent avec impatience l’issue du tirage au sort qui a lieu demain, pour poursuivre leur quête du seul trophée manquant à leur collection.
Edgar Yon