OnzeMondial
·4 de enero de 2025
OnzeMondial
·4 de enero de 2025
Arsenal pouvait mettre la pression sur Liverpool à l'occasion de son déplacement sur la pelouse de Brighton, mais c'est raté.
Après le match nul de Chelsea sur la pelouse de Crystal Palace (1-1), Arsenal avait l'occasion de s'échapper à la deuxième place du classement de Premier League tout en se rapprochant de Liverpool, les Reds accueillant demain Manchester United. Mais en déplacement sur la pelouse de Brighton, les hommes de Mikel Arteta ont raté une belle opportunité pour leur deuxième match de l'année 2024.
Pourtant, tout avait bien commencé pour les Gunners. En effet, ils ont ouvert le score suite à un magnifique rush solitaire du jeune Ethan Nwaneri, buteur à tout juste 17 ans (16e, 1-0). Arsenal pensait certainement avoir fait le plus dur à l'extérieur, mais à l'heure de jeu, ils ont concédé l'égalisation sur une réalisation de Joao Pedro sur penalty (61e, 1-1). En fin de match, les Seagulls ont même eu de grosses opportunités pour l'emporter, mais Raya a tenu bon. Au final, les deux équipes se séparent sur un score nul 1-1 qui fait les affaires de Liverpool !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.