Arsenal – Fulham : “Bukayo is ready to go” | OneFootball

Arsenal – Fulham : “Bukayo is ready to go” | OneFootball

Icon: Arsenal French Club

Arsenal French Club

·1 de abril de 2025

Arsenal – Fulham : “Bukayo is ready to go”

Imagen del artículo:Arsenal – Fulham : “Bukayo is ready to go”

Après deux semaines de trève internationale, la Premier League est de retour ce mardi à l‘Emirates pour la réception de Fulham. Un match à gagner pour sécuriser une place dans le top 4 dès que possible.

La revanche des outsiders ?

S’imposer contre les Cottagers ne sera pas si simple. Malmenés à l’aller à cause d’une ouverture du score rapide de Gimenez, les Gunners étaient parvenus à revenir au score grâce à un but de Saliba en deuxième mi-temps mais n’avaient pas réussi à s’imposer malgré une possession de balle écœurante (66%) et des expected goals largement en leur faveur (2,03 vs 0,16).


OneFootball Videos


Fulham est aussi l’équipe des ex d’Arsenal : Iwobi, Leno, Smith-Rowe, Nelson (en prêt, toujours sous contrat) qui, partis en raison d’un temps de jeu trop faible, vont avoir à cœur de montrer que leur ancien club a eu tort de ne plus compter sur eux. Seul Reiss Nelson, blessé ne pourra pas être de la partie, mais il y a fort à parier que les autres anciens outsiders du nord de Londres vont vouloir se distinguer.

Une attaque qui reprend des couleurs

S’il y a eu une bonne nouvelle pendant la trève, c’est l’annonce du retour de Bukayo Saka. Mikel Arteta a en effet déclaré en conférence de presse que son meilleur atout offensif était de nouveau disponible, après quatre trop longs mois de blessure. De là à le faire débuter ? Pas sûr tant on sait que l’entraineur espagnol aime prendre son temps pour intégrer les joueurs de retour, mais on devrait le voir jouer au moins quelques minutes. Martinelli, revenu quelque temps plus tôt, pourra lui aussi essayer de se relancer et d’apporter du danger offensivement dans une équipe des Gunners qui peinait offensivement avant la trêve.

La seule mauvaise nouvelle de la trêve vient d’Italie où Calafiori a contracté une blessure avec sa sélection qui l’éloignerait des terrains quelques semaines selon Mikel Arteta. Jurrien Timber, “malade” et donc absent des matchs de son équipe nationale, serait lui rétabli et apte pour affronter Fulham. On doit donc s’attendre à du grand classique pour le reste de la composition de l’équipe qui affrontera Fulham : une défense Timber/Saliba/Gabriel/Lewis-Skelly, un milieu composé de Partey/Rice/Odegaard et une attaque Trossard/Martinelli/Merino qui devrait être renforcée par Saka en cours de match.

Si les espoirs de titre reposent maintenant presque entièrement sur la Ligue des champions, Arsenal doit s’imposer ce mardi face à Fulham pour rester deuxième, faire au moins aussi bien que l’an dernier en championnat et enclencher une dynamique positive à une semaine du quart de Ligue des champions contre le Real.

Guillaume #AFC

Ver detalles de la publicación