MadeInFOOT
·13 de abril de 2025
AS Monaco - Breel Embolo révèle les joueurs qui l'ont inspiré dans sa jeunesse

MadeInFOOT
·13 de abril de 2025
Breel Embolo revient fort avec l’AS Monaco cette saison. Il s’est livré à L’Équipe dans un entretien où il est revenu sur de multiples sujets.
Victime d'une rupture des ligaments croisés d'un genou, l’année dernière, Breel Embolo ne vit pas ses meilleures années en terre monégasque sur le plan physique. Depuis son retour en fin de saison dernière, l’attaquant suisse reprend petit à petit ses marques au sein de l’attaque de l’AS Monaco. Mais alors que tout semblait aller pour le mieux, l’ASM a recruté Mika Biereth cet hiver. Un nouveau concurrent pour le Suisse. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la recrue monégasque impressionne depuis son arrivée en France. Cependant, Breel Embolo ne baisse pas les bras, encore auteur d’un but ce samedi lors de la victoire 3-0 de son équipe face à l’OM. Interrogé par L’Équipe, l’attaquant suisse est revenu sur de multiples sujets.
Breel Embolo a notamment révélé ses sources d’inspiration pour en arriver là : "Samuel Eto’o, c’est une idole au Cameroun, c’était naturel. Il y a eu aussi Lukaku à un moment. Mais c’est vrai qu’à 15, 16, 17 ans, c’étaient vraiment Alexandre Song et Yaya Touré que j’admirais, des dieux. Yaya, avec son profil offensif, ses buts et ses passes décisives, c’était le joueur parfait. Ce qui se dégageait de lui, sa façon d’être sur le terrain, l’orientation, la puissance, m’inspiraient", a affirmé le Suisse de 28 ans.