MadeInFOOT
·23 de febrero de 2025
AS Monaco - La réaction (positive) d'Adi Hütter après la défaite de l'ASM face au LOSC

MadeInFOOT
·23 de febrero de 2025
La réaction d'Adolf Hütter, entraîneur de l'AS Monaco, après la défaite face au LOSC (2-1, J23 L1).
Samedi après-midi, l'AS Monaco s'est inclinée sur la pelouse du Lille OSC (2-1, analyse et notes), lors de la 23ème journée de Ligue 1. En conférence de presse d'après-match, Adolf Hütter (55 ans), l'entraîneur de l'écurie du Rocher, a débriefé cette nouvelle contre-performance de son équipe.
"C’est une défaite difficile parce que Lille est un concurrent direct à la qualification à la Ligue des Champions la saison prochaine. Être mené 2-0 ici est toujours compliqué pour revenir ensuite mais j’ai vu une équipe qui s’est battue jusqu’à la fin. Nous avons eu des opportunités, principalement en première période, avec Mika Biereth ou Eliesse Ben Seghir. Il pouvait aussi avoir penalty sur Takumi Minamino en début de match. Le résultat n’est pas bon, c’est certain, et nous n’avons pas été suffisamment décisifs dans les deux surfaces, mais je trouve notre football meilleur aujourd’hui par rapport à quelques semaines auparavant. Cela me rend donc positif même si la défaite est forcément difficile à accepter à cet instant", a indiqué le technicien autrichien.
"Oui je suis d’accord mais il faut aussi respecter Lille qui a très bien défendu, c’est une top équipe du championnat de France qui a également terminé dans les huit en Ligue des Champions. Je le répète mais nous avons essayé de trouver des solutions jusqu’à la fin en nous créant quelques opportunités. Si l’on regarde les statistiques plus en détail, nous avons eu davantage la possession et plus d’Expected Goals mais le résultat final est une défaite. Je n’étais pas content du football pratiqué il y a quelques semaines mais j’ai le sentiment aujourd’hui que nous sommes mieux. La position au championnat n’est pas bonne actuellement mais la saison n’est pas finie, nous devons continuer à nous battre et on le fera", a ajouté Adolf Hütter.
En vivo
En vivo
En vivo