Le Journal du Real
·9 de febrero de 2025
Asencio impressionne le Bernabéu et se rapproche de la sélection espagnole
![Imagen del artículo:Asencio impressionne le Bernabéu et se rapproche de la sélection espagnole](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flejournaldureal.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2Freal-madrid-cf-v-atletico-de-madrid-la-liga-ea-sports-_2_-_1_-min.webp)
Le Journal du Real
·9 de febrero de 2025
Raúl Asencio n’a presque pas tremblé face à Griezmann et Álvarez, affichant une grande sérénité dans ses interventions défensives. Sa capacité à anticiper et récupérer les ballons a encore une fois impressionné. À plusieurs reprises, il s’est jeté au sol pour stopper une attaque adverse, enflammant le Bernabéu avec des gestes défensifs spectaculaires. Son agressivité, sa solidité dans les duels, sa vitesse et son caractère bien trempé rappellent inévitablement Sergio Ramos, même si leurs trajectoires sont encore bien différentes. Une chose est sûre : Asencio séduit de plus en plus le public madrilène et progresse à une vitesse fulgurante.
L’affection du Santiago Bernabéu se fait sentir à chaque match, où il est l’un des joueurs les plus applaudis lors de l’annonce des compositions. Dans le vestiaire, il s’est imposé, et même ses adversaires commencent à le prendre très au sérieux. Ancelotti lui accorde désormais toute sa confiance, en témoignent ses titularisations face à Liverpool, Bilbao ou encore lors du derby. À seulement 21 ans, Asencio est prêt pour les grandes batailles… et son prochain défi s’annonce colossal : arrêter Haaland à l’Etihad mardi.
Il y a encore quelques mois, Asencio évoluait avec la Castilla et débutait la saison comme le huitième choix en défense centrale au Real Madrid. Mais une série de blessures, combinée au refus du club de recruter, a changé son destin. Après 21 matchs avec l’équipe première, le défenseur espagnol s’est installé dans l’élite et commence à frapper à la porte de la sélection. Selon Relevo, Luis de la Fuente suit attentivement sa progression, lui qui n’hésite jamais à faire confiance aux jeunes.
Toutefois, intégrer la Roja ne sera pas une mince affaire. Actuellement, le sélectionneur compte sur Le Normand, Laporte, Vivian et Cubarsí comme ses titulaires en défense. À moins d’une blessure avant la convocation de mars, Asencio devra encore patienter pour sa première opportunité avec l’Espagne.
Sa montée en puissance est néanmoins spectaculaire : sa valeur marchande est passée de 300 000 euros à 7,5 millions d’euros en quelques mois seulement. Son prochain grand test ? Stopper Haaland à l’Etihad pour continuer d’impressionner et confirmer qu’il est prêt à jouer au plus haut niveau.