
ASM-SUPPORTERS.FR
·9 de abril de 2025
ASM-OM : rebondir à Louis II ?

ASM-SUPPORTERS.FR
·9 de abril de 2025
Ce samedi, l’AS Monaco recevra l’Olympique de Marseille pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Après une défaite à Brest méritée, les Monégasques devront montrer un tour autre visage pour vaincre les Marseillais. Focus.
Les Hommes de De Zerbi, qui n’ont que le championnat cette saison, sont actuellement dauphins des Parisiens. Toutefois, ils ont lâché des points dans la course à l’Europe. Capables d’un jeu attrayant et de marquer beaucoup de buts, ils sont également capables de perdre contre Reims lourdement (3-1). Rajoutez à ça l’humiliation contre Auxerre en Février (3-0), et la défaite, certes logique, contre l’ennemi de la capitale, vous obtenez une équipe très peu régulière et qui prend beaucoup de buts. Alors oui, le weekend dernier ils s’en sortent, mais en prenant deux buts quand même contre Toulouse. Rien que contre Reims et Toulouse, on est à 5 buts encaissés. Certains problèmes en interne ont été évoqués par l’équipe notamment, qui parlait d’une quasi « mutinerie » au sein du vestiaire olympien. Ambiance…
L’arbitre de la rencontre sera Benoît Bastien. Il sera assisté de Hicham Zakrani et de Aurélien Berthomieu. Ruddy Buquet sera le quatrième arbitre. Dans le camion de la VAR, on trouvera Hamid Guenaoui et Alexandre Castro.
Les Asémistes se sont inclinés à Brest. Défaite logique tant ils ont été inoffensifs. D’abord offensivement, avec très peu d’occasions franches voire de tirs, des circuits de passes ou de schémas inexistants. Ensuite défensivement avec une arrière garde qui laisse tirer les adversaires et les laisse jouer dans la surface sans aucune agressivité. Quant au coach, il ne faut pas attendre un grand changement, tant il a l’air limité tactiquement, avec des totems pour certains joueurs comme Embolo. Cela a été flagrant avec les prises de becs sur la première période avec Kehrer, qui ne savait pas comment sortir le ballon, long ou pas long, comme si les séances d’entraînement n’avaient pas servies à évoquer le sujet. Alors certes les entrées de Balogun et Golovin ont été timides, mais après leur blessure ils manquent clairement de rythme et ne jouent que des petits bouts de matchs quand l’attaquant suisse sort à la 85e minute. La différence s’est fait sur le fait que cette fois Biereth n’a pas sauvé l’équipe…
L’AS Monaco a l’occasion de dépasser Marseille et de redevenir dauphin de Paris. C’est dire la faiblesse du championnat actuel et les talents individuel des joueurs. Mais encore faudrait-il battre une équipe dans le top 5, ce que les Monégasques peinent à faire en ce moment. En cas de défaite par contre, Lyon, Strasbourg ou encore Nice peuvent passer devant et une crise pourrait s’amorcer…
Source : L’équipe – arbitrezvous et Photo : Iconsport – Anthony Bibard
En vivo
En vivo