Evect
·27 de abril de 2025
ASSE - Cardona et Stassin un peu justes ? Horneland répond

Evect
·27 de abril de 2025
En fin de conférence de presse samedi soir, Eirik Horneland a été interrogé sur les états physiques d'Irvin Cardona et de Lucas Stassin, annoncés avant le match comme incertains par le coach stéphanois.
Comme avant le match face à l'Olympique Lyonnais la semaine dernière, Eirik Horneland avait annoncé en conférence de presse d'avant-match que ses deux attaquants, Lucas Stassin et Irvin Cardona, étaient incertains pour la rencontre contre Strasbourg. Finalement les deux étaient bien présents dans le groupe et même dans le onze de départ en Alsace. Si le second a été en vue mais pas inspiré sur plusieurs de ses situations et malchanceux sur l'une d'entre-elle en touchant la barre transversale, le premier a été moins à son avantage que lors des dernières rencontres. Irvin Cardona a été remplacé par Ben Old à la 70ème minute de jeu tandis qu'Ibrahima Wadji est entré en jeu à la place de Stassin dix minutes plus tard.
De quoi se questionner sur l'état physique des deux offensifs stéphanois, annoncés incertains avant le match. Interrogé sur le sujet, Eirik Horneland répond que Lucas Stassin et Irvin Cardona étaient aptes à jouer mais qu'ils n'avaient certainement pas 90 minutes dans les jambes : "Irvin Cardona était disponible pour le match mais pas pour disputer les 90 minutes comme Stassin. Ils ont été ménagés cette semaine. C’est ça qui nous a aussi rendu la rencontre difficile, qu’ils n’aient pas un match entier dans les jambes mais ils étaient bien aptes pour jouer aujourd’hui."
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo