MadeInFOOT
·10 de enero de 2025
MadeInFOOT
·10 de enero de 2025
Malgré une première presque parfaite face au Stade de Reims (3-1, J16 L1), Eirik Horneland, l'entraîneur de l'ASSE, se veut très exigeant.
Samedi dernier, pour sa grande première sur le banc de touche de l'AS Saint-Etienne, Eirik Horneland (49 ans) a vu ses Verts renverser le Stade de Reims (3-1, analyse et notes), dans le cadre de la 16ème journée de Ligue 1. Lors de son passage en conférence de presse ce vendredi après-midi, l'entraîneur norvégien de l'écurie du Forez est brièvement revenu sur ce beau succès. S'il a énormément apprécié la première demi-heure face à l'équipe champenoise, le tacticien scandinave attend encore plus de constance de la part de ses protégés.
Face aux journalistes, le nouvel homme fort des Verts a été on ne peut plus clair : il attend un match plein de ses troupes. "Contre Reims, je retiens surtout nos 30 premières minutes. On a été bons, agressifs, capables de récupérer des ballons rapidement. On a été au niveau où l'on doit être", a tout d'abord estimé l'ancien entraîneur du SK Brann. "Si on est en capacité de maintenir ça sur une rencontre entière, ce sera une très bonne chose, car contre Reims, on a vu qu'on perdait en qualité au fil de la rencontre. On a besoin de constance sur 90 minutes", a ajouté Eirik Horneland, pas rassasié par cette première encourageante et victorieuse.
En vivo