ASSE - Eirik Horneland annonce la couleur pour la finale du maintien face au Stade de Reims | OneFootball

ASSE - Eirik Horneland annonce la couleur pour la finale du maintien face au Stade de Reims | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·9 de mayo de 2025

ASSE - Eirik Horneland annonce la couleur pour la finale du maintien face au Stade de Reims

Imagen del artículo:ASSE - Eirik Horneland annonce la couleur pour la finale du maintien face au Stade de Reims

Eirik Horneland, l'entraîneur de l'ASSE, s'est exprimé sur le match à venir face au Stade de Reims (J33 L1).

Ce samedi soir (21 heures, Stade Auguste-Delaune), l'AS Saint-Etienne (17ème, 27 points) fera le déplacement jusqu'en Champagne pour affronter le Stade de Reims (13ème, 33 points), dans le cadre de la 33ème et avant-dernière journée de Ligue 1. Pour conserver un espoir de maintien dans l'élite hexagonale, l'écurie du Forez devra impérativement s'imposer sur la pelouse des Rouge-et-Blanc. Lors de son passage en conférence de presse d'avant-match, hier jeudi, Eirik Horneland (50 ans), l'entraîneur des Verts, a donné son avis sur la formation champenoise, qu'il avait battue pour sa prise de fonction (Ndlr, 3-1, J16 L1).


OneFootball Videos


"Reims a trouvé un style de jeu qui fonctionne, avec un état d’esprit et un dispositif plus connecté amené par leur nouvel entraîneur (Ndlr, Samba Diawara a remplacé Luka Elsner). C’est une équipe qui joue très compact avec des joueurs de contres. Ils savent souffrir. Ils ont aussi gagné des rencontres qui leur permettent d’être un peu moins en danger aujourd’hui (...) Début janvier, c’était une équipe mal en point, assez fragile. Depuis, c’est une équipe qui a su rebondir. Ce sera beaucoup plus difficile sur ce retour", a estimé le tacticien norvégien.

Eirik Horneland : "Il est temps de faire preuve de constance"

"Mais par rapport à l'aller, les deux équipes ont progressé. Nous, nous attaquons mieux et nous sommes en capacité de nous créer des opportunités contre toutes les équipes du championnat, même si nous concédons encore trop de buts, trop de situations étranges", a ajouté le technicien scandinave. "Ça a été une saison où la constance, à l'échelle du championnat, a fait la différence. Sur nos deux derniers matches, nous allons avoir besoin de cette qualité. Il est temps de faire preuve de constance", a conclu Eirik Horneland.

Ver detalles de la publicación