ASSE – Eirik Horneland : « Avant de penser aux barrages, il faut d’abord se qualifier » | OneFootball

ASSE – Eirik Horneland : « Avant de penser aux barrages, il faut d’abord se qualifier » | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·15 de mayo de 2025

ASSE – Eirik Horneland : « Avant de penser aux barrages, il faut d’abord se qualifier »

Imagen del artículo:ASSE – Eirik Horneland : « Avant de penser aux barrages, il faut d’abord se qualifier »

L’ASSE (17e) sera-t-elle en mesure d’accélérer au meilleur des moments pour doubler le HAC (16e) et s’offrir une chance de rester en Ligue 1 ? Victorieuse de Reims (1-3) au terme d’un match couperet samedi dernier, l’écurie forézienne doit à nouveau s’imposer ce samedi (21h) contre Toulouse et espérer un match nul ou une défaite du club normand à Strasbourg afin de s’emparer de la place de barragiste.

Un scénario loin d’être inimaginable, mais qui implique obligatoirement un succès des Verts contre les Violets. Et pour ce faire, ils devront continuer à faire sans leur meilleur buteur, Lucas Stassin, déjà absent à Auguste-Delaune la semaine passée. Interrogé au sujet de la durée d’indisponibilité de son attaquant phare, l’entraîneur stéphanois, Eirik Horneland, a insisté sur la nécessité de se concentrer sur l’échéance la plus proche avant de commencer à formuler des hypothèses sur le futur et une éventuelle double confrontation pour le maintien.


OneFootball Videos


« Lucas Stassin s’est entraîné pour la première fois depuis sa blessure ce matin, tout comme Augustine Boakye qui a retrouvé le groupe à l’entraînement. Ils ne seront malgré tout pas disponibles pour la rencontre de ce samedi. Dylan Batubinsika, victime d’un coup au genou lors du décrassage dimanche, a repris l’entraînement aujourd’hui lui aussi. Lucas Stassin pourra-t-il disputer d’éventuels barrages ? Je n’ai pas la réponse. On verra comment ça évolue le concernant et avant de penser aux barrages, il faut d’abord se qualifier. »

Photo ©Daniel Derajinski/Icon Sport

Ver detalles de la publicación