Evect
·30 de diciembre de 2024
Evect
·30 de diciembre de 2024
Chahuté par Balerdi, l'attaquant de l'AS Saint-Étienne a eu une mauvaise réaction sous les yeux de l'arbitre, assénant un coup de coude au visage du capitaine de l'Olympique de Marseille. Un geste logiquement sanctionné d'un carton rouge, qui a précipité la défaite des Verts déjà en difficultés dans le jeu contre les Marseillais.
Le joueur qui s'est excusé auprès de ses partenaires dans le vestiaire après la rencontre, connaît désormais sa sanction. Selon Foot-National, la commission de discipline de la Fédération Française de Football a eu la main lourde, très lourde. L'avant-centre stéphanois écope de cinq matchs de suspension fermes et de deux avec sursis. Le joueur auteur de trois buts et une passe décisive depuis le début de la saison ne pourra pas jouer durant l'intégralité du mois de janvier. Il manquera la réception de Reims samedi, le déplacement au Parc des Princes, puis la réception de Nantes et enfin le déplacement à Auxerre.
Son retour ne se fera pas non plus pour la première confrontation du mois de février, avec un périlleux déplacement sur la pelouse du Lille OSC. Sissoko pourra faire ses débuts sous les ordres d'Eirik Horneland lors de la 21e journée de Ligue 1 à l'occasion de la réception du Stade Rennais. Un nouveau coup dur pour l'ASSE qui voit son effectif déjà diminué amputé d'un nouveau joueur pour une période importante.