ASSE : Stassin a imité le pari luxueux de Dembélé sur les montres | OneFootball

ASSE : Stassin a imité le pari luxueux de Dembélé sur les montres | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·26 de abril de 2025

ASSE : Stassin a imité le pari luxueux de Dembélé sur les montres

Imagen del artículo:ASSE : Stassin a imité le pari luxueux de Dembélé sur les montres

Nouvelle star de l'attaque de l'ASSE, Lucas Stassin empile les buts et en a profité pour gagner un pari grand luxe. Encore une histoire de montre qui n'est pas sans rappeler le deal d'Ousmane Dembélé au PSG.

C'est la grande satisfaction de l'ASSE ces dernières semaines. Lucas Stassin empile les buts et a trouvé une petite motivation supplémentaire en plus de l'enjeu sportif pour faire trembler les filets de manière chronique en 2025. Le secret : un pari avec son père concernant l’achat d’une montre de luxe. Ce pacte ressemble étrangement à celui qu’Ousmane Dembélé a pris avec ses amis au PSG.


OneFootball Videos


Le père de Lucas, Stéphane, ancien milieu de terrain à Angers et désormais entraîneur des jeunes à Anderlecht, explique dans l'Equipe que son fils était attiré par l'idée d'acheter une montre depuis un certain temps. « Il a hérité de mes défauts. J'ai toujours aimé les montres. J'ai économisé quand j'étais joueur pour m'en offrir une. Je l'ai toujours. À la différence d'une belle voiture, ce n'est pas un mauvais placement », a-t-il confié.

10 buts en Ligue 1, pari gagné !

Cependant, plutôt que de simplement céder à la tentation, il a décidé de poser une condition : « Sauf s'il mettait 10 buts en Ligue 1. » Un défi que Stassin a pris au sérieux, et son geste de célébration, tapotant son poignet gauche puis un bisou envoyé à la caméra, après avoir inscrit son dixième but contre Brest en avril a immédiatement montré qu'il avait rempli sa part du contrat.

Au-delà de l’aspect matériel, cette motivation semble avoir porté ses fruits. Stassin a poursuivi sur sa lancée et a marqué un doublé lors du derby contre Lyon, portant son total à 12 buts en Ligue 1 cette saison, dont 11 en 2025. Une performance remarquable pour un joueur de son âge, et qui l’impose comme l’un des meilleurs buteurs européens de moins de 20 ans en termes de ratio temps de jeu/buts.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación