Barça : de Jong ouvre la porte à un départ | OneFootball

Barça : de Jong ouvre la porte à un départ | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·2 de enero de 2025

Barça : de Jong ouvre la porte à un départ

Imagen del artículo:Barça : de Jong ouvre la porte à un départ

Frenkie de Jong, le milieu du FC Barcelone, n'a pas manqué d'ouvrir la porte à un départ !

Depuis son arrivée en provenance de l'Ajax Amsterdam en 2019, Frenkie de Jong a beaucoup fait parler de lui du côté du FC Barcelone. Ces dernières semaines, son avenir est au centre des débats alors qu'une prolongation ne serait pas à l'ordre du jour. Dans un entretien accordé à Voetbal International, le Batave a pour la première fois ouvert la porte à un départ : "Je dois admettre que lorsque j'ai signé à Barcelone, je n'imaginais pas gagner seulement une Liga, une Coupe du Roi et une Supercoupe d'Espagne après 4 ans. Je m'attendais au moins au double, donc ça me déçoit. Il se passe des choses à l'extérieur qu'on ne peut pas prévoir. Le renouvellement de mon contrat est un sujet de discussion dans les journaux, mais pas pour moi. Je veux jouer au football et après je verrai ce que le club veut faire de moi, puis je déciderai ce que je veux faire, avec mon agent et ma famille. Les gens pensent que je veux rester à Barcelone pour toujours parce que la vie en dehors du football est tellement bonne ici, et c'est bien, mais ce qui se passe sur le terrain est toujours plus important. Si j'avais le sentiment que je ne peux pas apporter suffisamment, ou si l'équipe n'est pas compétitive, je partirais" a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Actualité Barça.


OneFootball Videos


de Jong déçu de son palmarès au Barça !

Il s'est ensuite confié sur sa blessure : "Au début de ma blessure à la cheville, je m'occupais de ma cheville jour et nuit. Dès que je me réveillais, je le sentais immédiatement. "Est-ce que ça a grossi ?... Est-ce qu'il y a une réaction ?"... Maintenant, j'ai presque oublié ça. Cependant, la cheville est devenue quelque chose dont je dois toujours tenir compte. Je veux dire par là que je vais devoir continuer à lui accorder une attention particulière. Certains joueurs ont ça avec leur genou, moi j'ai ça avec ma cheville" a-t-il déploré avant de conclure en encensant Lionel Messi : "Je n'ai jamais vu une telle différence entre un joueur et les autres. Quoi que nous ayons fait à l'entraînement, Messi a toujours été le meilleur. Il voit des solutions sur le terrain auxquelles vous, en tant qu'entraîneur, ne pouvez pas penser à l'avance."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación