Barça : Real Madrid, Inter… les chocs que va rater Koundé ! | OneFootball

Barça : Real Madrid, Inter… les chocs que va rater Koundé ! | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·1 de mayo de 2025

Barça : Real Madrid, Inter… les chocs que va rater Koundé !

Imagen del artículo:Barça : Real Madrid, Inter… les chocs que va rater Koundé !

Sorti sur blessure lors des demi-finales de Ligue des Champions contre l'Inter Milan (3-3), Jules Koundé, qui brille depuis le début de la saison dans le couloir droit de la défense du FC Barcelone, va manquer plusieurs matchs importants pour son équipe.

Le calendrier infernal du FC Barcelone depuis plusieurs semaines laisse des traces chez certains joueurs de l'équipe catalane. Hansi Flick avait pesté à de nombreuses reprises au sujet de l'enchaînement des matchs, et à raison. Jules Koundé, joueur le plus utilisé depuis le début de la saison par l'entraîneur espagnol, avec 4 423 minutes de jeu disputées au cours de cet exercice, est sorti sur blessure quelques minutes avant la mi-temps du match contre l'Inter Milan.


OneFootball Videos


Les Barcelonais venaient de revenir dans la partie. Menés 2-0, les joueurs d'Hansi Flick ont réussi à égaliser grâce à un exploit de Lamine Yamal (24'), puis une belle action collective conclue par Torres, bien servi par Raphinha (38'). La rencontre s'est terminée par un match nul entre les deux équipes (3-3), qui visent une finale de Ligue des Champions.

Plusieurs matchs importants ratés par Koundé !

Le FC Barcelone est en demi-finales en C1, mais est encore en course pour le titre de champion de Liga. Pedri et ses coéquipiers ne peuvent donc pas se relâcher, s'ils veulent réaliser un triplé historique, eux qui ont déjà remporté la Copa del Rey le week-end dernier. Jules Koundé avait offert la victoire aux siens au bout des prolongations de cette rencontre (3-2).

Le latéral droit, défenseur central de formation, qui réalise une saison exceptionnelle, pourrait manquer de nombreux matchs cruciaux pour la suite de celle-ci. Pour commencer, le joueur de 26 ans, formé aux Girondins de Bordeaux, souffre d'une lésion du biceps fémoral de la jambe gauche, et devrait manquer trois semaines de compétition.

S'il pourrait revenir pour le dernier match de championnat, et surtout, pour une potentielle finale de Ligue des Champions, Jules Koundé va en revanche manquer le match retour des demi-finales de C1 contre l'Inter Milan. En championnat, le défenseur ne devrait pas participer au Clasico contre le Real Madrid, prévu le 11 mai prochain, qui semble être le match du titre de champion de Liga.

Pendant son absence, c'est certainement Eric Garcia, qui l'a remplacé avec brio ce mercredi soir, qui devrait occuper le poste de latéral droit.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación