OnzeMondial
·19 de febrero de 2025
Barça, Real Madrid : quand Lamine Yamal prend Vinicius en exemple dans un domaine bien précis

OnzeMondial
·19 de febrero de 2025
Lamine Yamal, la star du FC Barcelone, n'a pas manqué de se comparer à Vinicius Jr dans un domaine bien précis.
Lamine Yamal est un crack absolu et il a de grandes chances de gagner un ou plusieurs Ballon d'Or dans les années à venir. Toutefois, s'il y a une petite critique qui lui est faite depuis qu'il a explosé aux yeux du monde entier, c'est son nombre de buts en championnat. Preuve qu'on attend beaucoup de lui puisque ses statistiques sont loin d'être ridicules (5 buts et 11 passes décisives en l'espace de 21 rencontres de Liga). Interrogé à ce sujet dans les colonnes de Mundo Deportivo, l'Espagnol n'a pas hésité à prendre l'exemple de Vinicius Jr.
"Eh bien, je n'ai pas marqué depuis deux semaines. Regardez Vinicius, la même chose lui arrive, mais il a marqué en Ligue des champions. Nous sommes des joueurs qui, si nous ne marquons pas en Liga mais que nous le faisons en Ligue des champions, cela signifie que nous sommes bons. C'est absurde, quand on marque, ils diront qu'on ne fait pas de passes décisives. Dans mon cas, tant que l'équipe gagne et que nous sommes premiers de la Liga, je suis content. Tout viendra" a-t-il lancé avant de conclure : "Si nous finissons par avancer en Ligue des champions et que je marque en demi-finale et en finale… En Liga, les buts viendront. Quand je marquerai plus en Liga, les gens me diront que je ne marque pas en Copa del Rey". Lamine Yamal le sait, il est désormais scruté à chaque rencontre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.