Foot National
·25 de enero de 2025
Foot National
·25 de enero de 2025
Benoît Tavenot, entraîneur du SC Bastia, risque une très lourde sanction pour avoir agrippé et tiré au sol par le maillot le défenseur palois Jordy Gaspar lors de la 20e journée de Ligue 2.
Une scène qui a, déjà, fait le tour d’Europe. Ce vendredi soir, Benoît Tavenot a littéralement pété les plombs à l’entrée du dernier quart d’heure de jeu lors du match nul arraché par son Bastia face à Pau (1-1). L’entraîneur local a effectivement attrapé le Palois Jordy Gaspar par le col avant de le traîner au sol sur plusieurs mètres. Logiquement expulsé après ce coup de sang, Benoît Tavenot est revenu dessus en conférence de presse d’après-match. Et l’ancien coach de Dijon n’était pas redescendu en pression, taclant de nouveau les Béarnais.
Le technicien de 48 ans risque toutefois gros. En effet, son cas sera étudié ce mercredi par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Un comportement qui rentre dans l’article 13.1 « Acte de brutalité / coup n'occasionnant pas une blessure » du barème disciplinaire de la FFF. Il encourt six mois de suspension au maximum. Quoi qu’il arrive, Benoît Tavenot sera suspendu pour le déplacement à Metz vendredi prochain. L’entraîneur du club insulaire n’est également pas à l’abri de voir le dossier être mis en instruction par la Commission de discipline.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo