« Bingourou Kamara nous fait part de son envie de franchir un palier » : Luis de Sousa évoque les dossiers mercato du Pau FC | OneFootball

« Bingourou Kamara nous fait part de son envie de franchir un palier » : Luis de Sousa évoque les dossiers mercato du Pau FC | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·14 de mayo de 2025

« Bingourou Kamara nous fait part de son envie de franchir un palier » : Luis de Sousa évoque les dossiers mercato du Pau FC

Imagen del artículo:« Bingourou Kamara nous fait part de son envie de franchir un palier » : Luis de Sousa évoque les dossiers mercato du Pau FC

Sans se faire peur ni jamais vraiment lutter pour le haut du tableau, le Pau FC a terminé dans le ventre mou, à la 13e place, sa cinquième saison de suite en Ligue 2. Relativement serein, le club des Pyrénées-Atlantiques a tout de même manqué un peu de jus en fin d’exercice, notamment en faisant le choix de ne pas trop dépenser pendant le mois de janvier. Avant de vivre un été 2025 sûrement très mouvementé, entre ventes, départs en fin de contrat, recrues et feuilleton des droits TV qui va l’animer, le Directeur Sportif du club palois Luis de Sousa s’est exprimé pour parler de ses envies sur Ici Béarn Bigorre ce lundi 12 mai. Il y évoque plusieurs dossiers chauds comme les rumeurs concernant Nicolas Usaï qui, selon certaines rumeurs, pourrait quitter le club alors qu’une option a été activée dans son contrat suite au maintien.


OneFootball Videos


« On ne connait pas encore notre budget pour la saison prochaine. Le président travaille dessus mais on est, un peu comme tout le monde, dans une position d’attente pour commencer à établir les grandes lignes budgétaires. On ne veut pas faire des proposition qui ne sont pas tenables à des joueurs, des propositions qui mettraient en danger le club… Moi, je ne sais pas faire en tout cas. »

Des ventes, inévitablement ?

« L’objectif et la priorité seront toujours de garder nos meilleurs joueurs. Après, il y a les impondérables, et les offres que l’on ne peut pas refuser. Il y a des clubs qui profitent de la situation de crise du football français, c’est bien normal… Des clubs étrangers qui savent très bien ce qu’il se passe et qui font des offres revues à la baisse. À nous de bien négocier toutes ces offres. »

L’imbroglio autour de Nicolas Usaï, annoncé par certains sur le départ

« Dans le foot, on ne sait jamais. Mais il a un contrat, donc aucun souci à ce niveau-là. Je n’ai pas compris la réaction de beaucoup de gens, suite à une publication sur X je crois… Les gens ont surfé là-dessus. On s’est vus toute la semaine, tout le samedi matin aussi. Il y a un bilan qui va être fait gentiment pour savoir ce qu’on peut améliorer et modifier pour qu’on progresse. Il n’y a rien qui bloque, je suis un peu surpris moi-même. Les discussions, ça a lieu à toutes les fins de saison, pour moi c’est naturel et il n’y a rien de nouveau. »

Bingourou Kamara, ça sera Pau ou mieux

« On a une relation de confiance, lui et nous. Il n’y a aucun problème sur ça. Il nous a tout de même fait part de son envie de franchir un palier, à tout niveau : contractuel et sportif. Si cet été ce n’est pas le cas, il reviendra vers nous rapidement pour qu’on puisse se préparer pour la saison prochaine. »

Une saison de plus pour Khalid Boutaïb ?

« On discute avec lui et son entourage. On discute aussi sur la fin de carrière, car je pense que Walid a des choses à faire après sa carrière de joueur dans le football. Il a une expérience qui parle pour lui, c’est surtout un personnage attachant et qui connait bien le football. Il a un super état d’esprit. C’est toujours bien d’avoir ce genre de garçons qui resteraient dans le club, on en a besoin. »

Source :  francebleu.fr

Photo Nathan Barange/Icon Sport

Ver detalles de la publicación