OnzeMondial
·5 de enero de 2025
OnzeMondial
·5 de enero de 2025
Brest tombe à Angers, Strasbourg renverse Auxerre, Toulouse s'impose à Lens... Les résultats du multiplex
A deux semaines de retrouver la Ligue des Champions, le Stade Brestois rate ses débuts en 2025 en s'inclinant 1-0 face au SCO d'Angers. Un véritable braquage pour des Angevins qui auront cadré deux tentatives en 7 tirs avec le but très prématuré d'Esteban Lepaul à la 6ème minute. Eric Roy avait pourtant aligné son onze type et même fait rentrer cinq éléments offensifs avec Mama Baldé, Ibrahim Salah, Romain Faivre, Kamory Doumbia et Mathias Pereira Lage. Un coaching qui n'a pas payé puisqu'Ibrahima Niane double la mise à la 95è minute. Brest reste 12e avec 19 points alors qu'Angers sort de la zone de relégation et respire un peu.
Dans le même temps, le RC Strasbourg a renversé l'AJ Auxerre et s'est imposé 3-1 après avoir pourtant concédé l'ouverture du score à la 14e minute par le virevoltant Hamad Junior Traoré, véritable sensation du côté de l'AJA. Mais les Alsaciens n'ont pas baissé les bras et ont égalisé à la 45+4 par l'intermédiaire Habib Diarra sur pénalty. Un coup de massue pour les Bourguignons qui perdent le contrôle du match en encaissant un deuxième but à la 59e avec la réalisation de Félix Lemaréchal. Puis un troisième en toute fin de rencontre, à la 87e, avec l'attaquant néerlandais Emmanuel Emegha. Strasbourg est 10e avec 20 points, juste derrière Auxerre, 9e avec 21 points.
La dernière rencontre opposait le RC Lens au Toulouse FC sous une pluie battante et un match électrique sur le terrain finalement remporté par les Toulousains. Malgré de multiples occasions lensoises en première période, les hommes de Will Still chute à domicile après un pénalty concédé par Malang Sarr. Un tir au but transformé par Zakaria Aboukhlal, qui avait lui même obtenu le pénalty et signe son sixième but de sa saison en Ligue 1. Les hommes de Carles Martinez Novell ont conservé ce score et ces 3 points au forceps face à des Lensois réduit à 10 depuis la 61e minute avec l'expulsion de David Pereira Da Costa. Le TFC frappe un grand coup dans ce début d'année 2025 et grimpe à la 8e place à égalité avec Lens, 7e et 24 points.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.