OnzeMondial
·1 de mayo de 2025
Caen : après la relégation, Mbappé enregistre un autre gros échec !

OnzeMondial
·1 de mayo de 2025
Décidément, l'aventure de Kylian Mbappé à la tête du Stade Malherbe de Caen continue d'être difficile avec un nouveau coup dur après la relégation en National 1.
L'été dernier, Kylian Mbappé avait envie de se lancer dans de nouveaux projets. Tout d'abord, il a mis fin à son aventure avec le Paris Saint-Germain. En fin de contrat, il réalisait son rêve en s'engageant librement avec le grand Real Madrid. Mais ça ne fût pas le seul gros projet de cet été.
En effet, il n'est pas resté très longtemps éloigné de la France. Pour preuve, quelques jours après avoir officialisé son arrivée en Espagne, il s'offrait le luxe de devenir propriétaire d'un club, en l'occurrence le Stade Malherbe de Caen.
Son objectif était clair : ramener le plus rapidement possible les Normands dans l'élite du football hexagonal. Mais l'opération a rapidement tourné à la catastrophe. Après avoir changé deux fois d'entraîneur dans l'année, les Caennais ont finalement été condamnés à la National 1 la semaine dernière suite à une nouvelle défaite contre Martigues.
Une descente terrible pour un club historique du football français encore présent en Ligue 1 il y a quelques années. Un énorme échec qui va pousser le Tricolore à revoir complètement sa stratégie en troisième division... avec un nouveau coach.
Car Michel der Zakarian, appelé pour jouer le pompier de service, en vain, a affirmé qu'il allait quitter la Normandie à la fin de l'exercice. Une décision officialisée en conférence de presse dans des propos rapportés par l'Équipe.
"J'aurais pu être tenté de continuer, mais en Ligue 2. Je suis très content d'être venu ici, d'avoir tenté de tout mettre en place pour réussir. Mais on n'a pas réussi. Je suis désolé pour le club et le public qui est, après Nantes, le meilleur que j'aie connu", a d'abord lâché celui qui cherchera sans doute un nouveau banc cet été.
Il est ensuite revenu sur son échec avec Malherbe : "Quand je suis arrivé, même si quand j'ai signé, je n'avais pas vu qu'il y avait dix points d'écart (sur le barragiste), je pensais que c'était faisable. Mais on n'a pas eu les cojones pour y arriver. Personnellement, je n'ai pas envie de rester sur deux échecs consécutifs en une saison. Même si je considère que Montpellier n'est pas forcément un échec de ma part parce qu'il y a eu des choses qui n'ont pas été correctes. J'ai toujours faim de foot".
Une manière de réaliser un appel du pied aux clubs susceptibles de pouvoir venir le chercher pour une nouvelle aventure. Mais avec cet échec sur son CV, cela pourrait être compliqué.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.