"C’est la dernière saison de Vinicius au Real" | OneFootball

"C’est la dernière saison de Vinicius au Real" | OneFootball

Icon: Real France

Real France

·14 de enero de 2025

"C’est la dernière saison de Vinicius au Real"

Imagen del artículo:"C’est la dernière saison de Vinicius au Real"

Plus les jours passent, plus les rumeurs d’un départ du Brésilien en fin de saison s’intensifient.

Depuis quelques semaines, Vinicius Junior n’y est plus. Le Ballon d’Or perdu de quelques voix au profit de Rodri semblent avoir profondément touché le joueur, quoi qu’il en dise. Ses dernières sorties illustrent assez clairement les maux et problèmes du Brésilien.


OneFootball Videos


La dernière en date, le Clasico perdu face au Barça, a encore montré que l’attaquant était à des années lumières du niveau qu’il affichait la saison dernière. Totalement passé à côté de son match, fantomatique balle au pied et incapable de faire la différence comme il avait pourtant l’habitude de le faire dans les grands rendez-vous, Vinicius inquiète.

D’autant que ses performances sportives en baisse ne sont pas la source d’inquiétude pour les fans et ses dirigeants. Trop souvent, le Brésilien se retrouve dans les mauvais coups, affiche un comportement provocateur et désagréable qui ternit son image.

Le 7 du Real manquera d’ailleurs les deux prochaines journées de Liga pour avoir été expulsé suite à un vilain geste sur le gardien de Valence le 7 janvier. Une attitude que le joueur n’arrive pas à corriger, malgré les recommandations de ses coéquipiers et du staff, et qui pénalise beaucoup son équipe au final

"Il gave tout le monde en Espagne"

En France, dans l’émission l’After Foot, le bien connu Daniel Riolo fait le point et en tire une conclusion claire. Vinicius ne va pas faire de vieux os à Madrid. "Ses performances sont nettement en baisse. Il est en train de s'enfermer dans autre chose. Je le trouve absolument insupportable dans tout ce qu'il fait. Maintenant je reconnais des qualités qui sont extraordinaires quand il est bon. Mais pour moi, il est en train de se perdre. Il n'y a pas un match où il ne pète pas un plomb", déclarait Riolo à l’antenne de RMC hier soir.

"Je suis sûr que Vinicius est dans sa dernière année. Je pense que tout le club et Florentino Pérez en ont soupé de son caractère (...) Je vous dis qu'il y a un ras-le-bol avec Vinicius. Son comportement gave tout le monde en Espagne. Je sais que Florentino Perez n'en peut plus, ça le saoule. Il déteste que des mecs du Real se comportent comme ça", ajoute le journaliste.

L’offre de l’Arabie sur la table

Et si vraiment l’aventure du Brésilien devait se terminer en fin de saison, sa prochaine destination serait toute trouvée. La Ligue saoudienne lui fait les yeux doux depuis un an et a déjà proposé au joueur un contrat de 1 milliard d’euros sur 5 ans. De quoi faire réfléchir si vraiment Vinicius Junior décidait de quitter l’Espagne…

Ver detalles de la publicación