OneFootball
Arnaud Leyer·28 de febrero de 2025
OneFootball
Arnaud Leyer·28 de febrero de 2025
La marque des grands !
L'on résume souvent la carrière de Diego Milito à son passage à l'Inter (2008-2014). Il est vrai que "Le Prince" a tout raflé avec le club milanais, notamment lors d'une saison 2009-2010 hallucinante (championnat, C1, Coupe...) où il avait inscrit un doublé en finale de C1.
Mais Milito c'est aussi une belle histoire avec le Racing Club, en banlieue de Buenos Aires, la première et dernière équipe de sa carrière. Il y a remporté un titre à chacun de ses passages de joueur (2001 et 2014).
Des passages qui lui valaient déjà le statut de légende du club, mais l'ancien international argentin (25 sélections) est allé encore plus loin depuis.
En juin 2019, trois ans après la fin de sa carrière, il devient directeur sportif du club. Pendant son mandat (jusqu'en décembre 2020), le club remporte l'équivalent du Trophée des champions.
Fort de sa popularité, Milito est devenu, en décembre dernier, le nouveau président du club, élu avec plus de 60% des voix des socios. Et il n'a pas fallu beaucoup de temps pour qu'un nouveau trophée vienne remplir son escarcelle.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, le Racing Club a remporté sa première Recopa Sudamericana (équivalent de la Supercoupe de l'UEFA) face au Botafogo de John Textor (2-0).
En remportant des trophées à trois postes majeurs du club, Diego Milito (45 ans) a réalisé une performance déjà historique, une grande première dans le football professionnel.
📸 Wagner Meier - 2025 Getty Images
En vivo