Le Petit Lillois
·9 de enero de 2025
Le Petit Lillois
·9 de enero de 2025
Passé par le centre de formation du LOSC de 2018 à 2020, l’international canadien Charles-Andreas Brym a quitté le Sparta Rotterdam pour Almere City FC, toujours aux Pays-Bas.
Les anciens joueurs du LOSC ont la côte aux Pays-Bas, notamment au sein du Almere City Football Club, surnommé le mouton noir. Après Baptiste Guillaume, recruté cet été, c’est au tour de Charles-Andreas Brym (26 ans) de débarquer au Yanmar Stadion, enceinte d’Eredivisie. L’international canadien a quitté le Sparta Rotterdam pour signer un contrat de deux ans et demi, soit jusqu’au 30 juin 2027, avec sa nouvelle formation. La forme de la transaction, ni son potentiel montant, n’ont été dévoilé par la formation néerlandaise.
« J’ai eu de bonnes conversations avec le personnel et la direction d’Almere City FC sur le défi auquel le club est confronté, a confié Charles-Andreas Brym dans des propos relayés dans un communiqué. J’ai hâte de jouer à Almere et d’aider le club à se maintenir en Eredivisie », a poursuivi celui qui évolué à Rotterdam depuis 2022.
Depuis son départ du LOSC, en août 2020, Charles-Andreas Brym n’a connu que les Pays-Bas, à l’exception d’une première pige à Mouscron. Il a inscrit 21 buts et délivré 10 passes décisives en 64 rencontres avec le FC Eindhoven, 8 buts et 4 passes décisives avec le Sparta Rotterdam, et poursuivra son épopée chez le dix-septième d’Eredivisie, première division du football néerlandais. La mission maintien est lancée.