BeFootball
·9 de noviembre de 2024
BeFootball
·9 de noviembre de 2024
Dans un gros choc de Premier League, Chelsea reçoit son voisin londonien. Ces dernières semaines, les hommes d’Enzo Maresca ont plus de mal en championnat. Les Blues n’ont remporté qu’un seul de leurs quatre dernières sorties en Angleterre. Mais les coéquipiers de Wesley Fofana restent solidement accrochés au Top 4.
En face, Arsenal n’est pas dans la forme de sa vie non plus, en Premier League. Les Gunners n’ont pas remporté le moindre match, lors de leurs trois dernières rencontres disputées dans le championnat anglais. Le week-end dernier, les joueurs de Mikel Arteta se sont fait surprendre sur la pelouse de Newcastle (0-1).
Côté Blues, Jadon Sancho et Omari Kellyman restent à l’infirmerie. Touché au genou face à Manchester United (1-1), le week-end dernier, Cole Palmer devrait pouvoir tenir sa place dans ce derby. Ce jeudi, Chelsea a facilement écrasé Noah (8-0), en Ligue Europa Conférence. Enzo Maresca avait procédé à un large turnover durant cette rencontre, comme c’est le cas depuis le début de la saison.
C’est la bonne nouvelle pour Arsenal ! Après plusieurs semaines d’absences, Martin Ødegaard a disputé quelques minutes, lors de la défaite contre l’Inter, ce mercredi (0-1). Difficile d’imaginer l’international norvégien comme un potentiel titulaire pour ce derby. Kiernan Tierney, Takehiro Tomiyasu et Riccardo Calafiori sont indisponibles. Touché à la tête face à l’Inter, Kai Havertz serait annoncé incertain pour ce choc.
La rencontre entre Chelsea et Arsenal sera diffusée en direct ce dimanche, à 17h30, sur Canal+. Le programme TV complet du jour est à retrouver ici.