OnzeMondial
·26 de diciembre de 2024
OnzeMondial
·26 de diciembre de 2024
Chelsea crucifié dans les dernières secondes face à Fulham, Nottingham Forest grimpe sur le podium... Les résultats du multiplex du Boxing-Day !
Le Boxing-Day se poursuit en Angleterre ! Et grosse surprise au haut du classement, Chelsea a été vaincu à domicile face à Fulham. Les Blues avaient pourtant ouvert le score à Stamford-Bridge grâce à l'inévitable Cole Palmer d'un but sublime, tout en finesse (16ᵉ). Mais dans les 10 dernières minutes de la partie, les Cottagers ont complètement fait basculer la partie grâce d'abord à Harry Wilson (82ᵉ). Et le bourreau des Blues se prénomme Rodrygo Muniz, qui est venu crucifier les hommes d'Enzo Maresca(90+5ᵉ). Trois points précieux laissés en route par Chelsea qui avait l'occasion de revenir à un petit point de Liverpool.
La belle opération au classement est celle de Nottingham Forest ! En effet, les protégés de Nuno Espírito Santo grimpent à la troisième place du podium et poursuivent un début de saison canon. Et cet après-midi, c'est Tottenham qui est tombé dans le piège tendu par les pensionnaires du City Ground. Anthony Elanga est l'unique buteur de la rencontre pour les Forest qui font tomber des Spurs, trop maladroits.
Dans les autres matchs de l'après-midi, Newcastle n'a pas tremblé face à Aston Villa. Les Magpies n'ont pas fait dans la dentelle et se sont imposés avec un but magnifique d'Antony Gordon, qui est venu nettoyer la lucarne d'Emiliano Martínez. Mais les Villans ont évolué à 10 après l'exclusion de Jhon Duran, peu de temps après la demi-heure de jeu. Et la magie n'aura pas eu lieu. En seconde période, c'est le serial-buteur du St James' Park, Alexander Isak qui a enfoncé le clou à l'heure de jeu. Un festival offensif conclu par Joelinton. Avec cette victoire, Newcastle grimpe dans le Top 5 de la Premier League.
En revanche, rien ne va du côté de Southampton. Lanterne rouge avec seulement six points au compteur, les Saints avaient l'occasion de se relancer face à West Ham. Mais les Hammers en ont décidé autrement. En effet, les hommes de Julen Lopetegui se sont imposés au St Mary's Stadium grâce à Jarrod Bowen, l'unique buteur de la partie. L'opération maintien se complique grandement pour Southampton, toujours au plus bas du classement de la Premier League.
Dans le dernier match de l'après-midi, il n'y a pas eu de vainqueur entre Bournemouth et Crystal Palace. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.