OnzeMondial
·12 de mayo de 2025
Cherki (OL) au PSG cet été ? Une réponse définitive tombe !

OnzeMondial
·12 de mayo de 2025
L'avenir de Rayan Cherki est régulièrement lié au PSG, d'autant plus après les déclarations du prodige de l'OL lors des Trophées UNFP. Mais la réalité de ce dossier est bien différente. On en sait plus ces dernières heures.
Lors de la cérémonie des Trophées UNFP, Rayan Cherki, seul joueur de champ non-parisien dans le onze type de Ligue 1, a marqué les esprits bien au-delà de sa récompense. L’international espoir de l’OL a profité de son passage sur scène pour envoyer un message à peine voilé au PSG.
Interrogé sur une éventuelle intégration dans le vestiaire parisien, Cherki a répondu sans détour : « Oh oui, je les connais tous. Ousmane (Dembélé) est un bon ami à moi, Bradley (Barcola) aussi. Donc forcément, quand on a de bonnes affinités sur le terrain, ça se ressent aussi en dehors. »
Avant de glisser un mystérieux « je ne sais pas » avec un sourire complice, laissant entendre une réelle ouverture à un transfert. Une déclaration qui alimente évidemment les rumeurs qui entourent son avenir depuis l’été dernier.
Déjà annoncé partant l'été dernier, Cherki avait été annoncé proche du PSG.... avant de choisir Dortmund qui ne l'avait finalement pas recruté. Après les JO de Paris, Cherki avait aussi été associé à Fulham, Crystal Palace, ou encore d'autres clubs allemands comme Leverkusen et le Bayern. Aucun transfert n’avait cependant abouti, laissant le joueur poursuivre son ascension à Lyon.
À 21 ans, Cherki sort d’une saison individuelle exceptionnelle : 12 buts et 19 passes décisives en 43 matchs, malgré une 7e place décevante pour l’OL. De quoi pousser le PSG à le recruter ? A priori, la réponse est non ! Selon le Parisien du jour, le club de la capitale n'a pas oublié le revirement de Cherki qui a planté le club parisien l'été dernier. Une rancune qui rend « quasiment nulles » les chances de voir Cherki s'engager avec le PSG dans un proche avenir. Malgré ses appels du pied, le jeune prodige risque donc de devoir chercher son futur challenge ailleurs...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.