Clasico : le choix de l'arbitre ne plaît ni au Real, ni au Barça | OneFootball

Clasico : le choix de l'arbitre ne plaît ni au Real, ni au Barça | OneFootball

Icon: Real France

Real France

·24 de octubre de 2024

Clasico : le choix de l'arbitre ne plaît ni au Real, ni au Barça

Imagen del artículo:Clasico : le choix de l'arbitre ne plaît ni au Real, ni au Barça

À l’approche du Clasico Real Madrid - FC Barcelone, l’arbitre de ce choc au sommet de la Liga a été annoncé aujourd’hui.

Après avoir terrassé l’Allemagne, le Real Madrid, vainqueur du Borussia Dortmund sur le score de 5 buts à 2 et le FC Barcelone, vainqueur du Bayern Munich sur le score de 4 buts à 1, s’affrontent ce samedi au stade Santiago Bernabéu dans un Clasico qui s’annonce haut en couleurs.


OneFootball Videos


Dans deux jours, à 21 heures, dans le cadre de la 11ème journée de Liga, ce match va valoir son pesant d’or puisque le Real Madrid (24 points) n’est qu’à 3 points du Barça (27 points), leader du championnat d’Espagne depuis le début de saison. Ce sera aussi l’occasion pour le Real d’égaler le record du Barça réalisé entre 2017 et 2018 avec un potentiel 43ème match d’affilée sans défaite en Liga pour les Merengues.

Par ailleurs, le Comité Technique des Arbitres mise sur l’un de ses collègues les plus expérimentés pour arbitrer ce match : José María Sánchez Martínez (41 ans) est un visage bien connu du Real Madrid et du Barça. L'arbitre international dirigera son septième Clasico dans deux jours et a déjà fait polémique par le passé, du côté des Merengues comme des Blaugranas. C'est un arbitre réputé pour son autorité et son indifférence face aux protestations quelles qu’elles soient. Il s’était notamment prononcé sur la fameuse affaire Negreira en se faisant l’avocat de sa profession en Espagne.

Lors des six confrontations entre le Real Madrid et le FC Barcelone qu’il a arbitrées, les deux rivaux ont chacun remporté trois matchs. Le premier de ces six matchs a vu le Real Madrid l’emporter 2-0 lors de la Supercoupe d’Espagne 2017. Les trois matchs suivants ont été gagné par le FC Barcelone : 3-0 en Liga lors de la saison 2017-2018, 5-1 en Liga lors de la saison 2018-2019 et encore 3-0 en demi-finale de la Coupe du Roi 2019. Ensuite, les deux dernières rencontres ont été remportées par le Real Madrid : 2-1 en Liga lors de la saison 2021-2022 et 3-1 en Liga lors de la saison 2022-2023.

Sánchez Martínez est un arbitre qui n’a pas bonne réputation côté madrilène. Il a été critiqué à maintes et maintes reprises. La saison dernière, après un derby, Real Madrid TV a parlé de lui de cette manière : "Pourrez-vous dormir cette nuit ? Le Real Madrid reste leader malgré l'arbitrage. Il leur a enlevé deux points en ne sifflant pas trois penaltys. Des décisions grotesques et incompréhensibles de l'arbitre empêchent la victoire du Real. Les penaltys non sifflés sont scandaleux, ils sont pourtant très clairs. Le VAR a brillé par son absence. On aimerait qu'ils s'expliquent".

Quant au FC Barcelone, l’arbitre espagnol a dénoncé des phrases du type "quel mauvais arbitre vous êtes' qui lui auraient été proférées par certains barcelonais. Les Catalans ont même accusé l'un de ses assistants de s’être introduit sans autorisation dans le vestiaire du FC Barcelone. En résumé, la décision du comité technique ne convient à personne....

Ver detalles de la publicación